CAN 2023 : Osimhen prévient le Sénégal

De passage sur les ondes de la radio locale Wazobia FM, l’attaquant nigérian Victor Osimhen (24 ans, 25 sélections, 17 buts) a lancé un message fort aux potentiels adversaires des Super Eagles pour la CAN 2023, y compris le champion en titre le Sénégal.

Grâce à un doublé sur la pelouse du Samuel Kanyon Doe Sports Complex de Monrovia (Liberia), Victor Osimhen a permis au Nigeria de l’emporter contre la Sierra Leone (2-3) en juin dernier, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires pour la CAN 2023, et d’arracher du coup la qualification pour la phase finale. La nation verte rejoint ainsi plusieurs autres qualifiés dont le Sénégal de Sadio Mané.

Absent lors de la dernière édition 2021 au Cameroun pour cause de coronavirus, le Napolitain avait cruellement manqué à son équipe. En effet, malgré une excellente phase de groupes (trois victoires en autant de matchs), la bande à Wilfried Ndidi est restée muette face à la Tunisie (0-1) et a été écartée dès les huitièmes de finale.

Victor Osimhen avertit le Sénégal…

Cette fois, sauf catastrophe, le meilleur buteur des qualifications avec 7 buts, devrait faire partie du voyage en Côte d’Ivoire, pays hôte de la 34e édition du 13 janvier au 11 février 2024. Victor Osimhen entend prendre sa revanche et conduire le Nigeria au sacre l’année prochaine. « Nous avons une excellente équipe pour bien faire, je suis fier de l'équipe », a d’abord fait savoir l’intéressé sur Wazobia FM. « Nous nous battons pour l'équipe car c'est un privilège de jouer pour le Nigeria. Nous attendons de la grandeur, nous viserons le trophée, a-t-il poursuivi. Nous avons des joueurs et des dirigeants expérimentés comme Ahmed Musa, Kenneth Omeruo et Wilfred Ndidi, qui ont été utiles aux jeunes joueurs. »

Quelques mois après la déception de la CAN 2021, le Nigeria a échoué à se qualifier pour la Coupe du monde 2022, éliminé par le Ghana en barrages. Ce nouveau camouflet a provoqué une baisse de popularité des Super Eagles. Dans sa quête du Graal, le champion d’Italie a fait appel au soutien du douzième homme. « Je sais que certains fans nous ont abandonnés, mais j'espère qu'ils reviendront nous soutenir. Ils verront des Super Eagles différents, nous travaillons très dur. Nous aurons un bon tournoi et si Dieu le veut, nous le gagnerons », a-t-il déclaré. Le Sénégal est prévenu.

CAN 2023 : Osimhen prévient le Sénégal
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.