Pour son premier match avec Metz, le Sénégalais Lamine Camara a marqué les esprits avec une prestation époustouflante.
Metz doit déjà se réjouir d’avoir signé Lamine Camara. Le récent vainqueur du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) et de la CAN U20 a disputé son premier match avec le club de Ligue 2 samedi. Pour le choc face à Bordeaux (3-0), le joueur de 19 ans était titulaire d’entrée, preuve de la confiance dont il bénéficie déjà. Le milieu de terrain a réalisé une prestation grandiose face aux Girondins. Obtenir les clés du jeu dans ces circonstances-là, c’est fort. Lamine Camara ne s’est pas laissé impressionner par les 23 000 spectateurs présents à Saint-Symphorien.
“Pas froid aux yeux”
En zone mixte, l'ex-pensionnaire de Génération Foot s’est réjouit de sa titularisation et de la victoire de son équipe, tout en affichant ses ambitions. “C’était magnifique d’avoir le public derrière nous, les supporters nous ont poussés vers la victoire. À quel moment m’a été annoncée la titularisation ? On ne m’a rien dit. J’ai juste fait mon travail et j’ai cru en moi. Je savais que je serai titulaire si je continuais à bosser. Je n’ai pas froid aux yeux, a lancé le meilleur joueur de la dernière CAN U20. C’est mon boulot et je suis ici pour aider l’équipe à remonter en Ligue 1. Je ne dois pas hésiter. Le coach m’a donné des consignes que j’ai respectées, ça fait plaisir. Les coéquipiers m’ont remonté le moral, ils m’ont conseillé et je les remercie”.
#FCMFCGB [ ℙ𝕣𝕠 ]
🤝 Premiers pas pour Lamine #Camara dans son nouveau jardin 💪 pic.twitter.com/nZj4l74Oer
— FC Metz ☨ (@FCMetz) April 15, 2023
L'Ivoirien Ismaël Traoré ne tarit pas d’éloges à propos de la jeune recrue. “S’ils l’ont pris, ce n’est pas pour rien. […] Maintenant, j’espère qu’il va continuer sur cette lancée, et je le lui ai dit à la fin du match. Il ne faut pas s’enflammer et garder les pieds sur terre, et nous, on va veiller à ce que cela se passe du mieux possible”, a glissé l'expérimenté défenseur central dans des propos rapportés par Le Républicain Lorrain. La victoire 3-0 des Messins face à Bordeaux est déterminante dans la course à la montée en Ligue 1 puisqu'elle permet aux Grenats de revenir à un petit point de leur victime et de la 2e place, la dernière permettant d'être promu. Lamine Camara pourrait donc briller dans l’élite dès la saison prochaine…