Sénégal : les vainqueurs du CHAN débarquent enfin en France !

Auréolés de leur titre de champion au CHAN et à la CAN U20 avec le Sénégal, Amadou Diallo (18 ans) et Lamine Camara (20 ans) vont faire leurs débuts en Europe. Plus précisément en France, en Ligue 2, sous les couleurs du FC Metz.

C’est avec enthousiasme que les récents vainqueurs du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en Algérie début 2023 abordent leurs débuts avec le FC Metz. Tous deux fraichement arrivés chez les Grenats, plusieurs semaines après leurs signatures de contrat, l’attaquant Amadou Diallo et le milieu Lamine Camara ont rejoint leur ancien coéquipier de Génération Foot (D1 sénégalaise), Malick Mbaye. Ce dernier est arrivé en Moselle depuis février dernier puisqu'il n'avait pas été retenu pour la CAN U20.

Frères d’armes

« C’est un plaisir de signer dans ce grand club, j’en rêvais tellement de signer ici, ça me fait plaisir ! »s’est réjoui Amadou Diallo lors de sa présentation dans le club messin, dans des propos relayés par le média Wiwsport. « Les premiers jours étaient un peu froids, mais on s’adapte, ça va aller (sourire). Pendant les compétitions internationales (CHAN et CAN U20 2023, ndlr), c’était compliqué parce qu’on enchaînait beaucoup de matchs, qui étaient tous très difficiles. On a fourni beaucoup d’efforts mais maintenant, c’est fini. On est dans notre club, on doit tout donner pour l’aider à monter en Ligue 1, faire tout ce qu’on peut parce qu’ici on a confiance en nous, on va tout faire pour les aider aussi. Mon objectif en venant ici, c’est d’essayer de jouer avant la fin de la saison, je vais beaucoup travailler pour y arriver »,

Son compatriote Lamine Camara, lui, n’en est pas moins heureux. Le meilleur joueur de la CAN des moins de 20 ans s’est dit satisfait de « ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs ».

Après avoir fait forte impression à leurs recruteurs, les deux prodiges sénégalais auront bientôt droit à leurs baptêmes du feu, à l’occasion de leurs premiers matchs sous la tunique messine. Peut-être dès samedi pour Camara, promis à un immense avenir et qui figure déjà dans le groupe retenu pour défier Pau en Ligue 2.

Sénégal : les vainqueurs du CHAN débarquent enfin en France !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.