Metz recrute une star sénégalaise du Mondial U17 (officiel)

Publié le par Prudence Ahanogbe

Le FC Metz a annoncé le recrutement d’une révélation sénégalaise de la dernière Coupe du monde U17 2023.

Alors qu’il pourrait perdre Aboubacar Lô, actuellement courtisé par Malines, le Servette Genève et le SC Braga, contre une indemnité avant la fin de son contrat en juin prochain, le FC Metz a enrôlé Idrissa Gueye, un autre Sénégalais issu de Génération Foot de Dakar, club partenaire des Grenats.

Définitivement remis sur pied après une fracture contractée en fin de saison passée, le jeune attaquant s’est engagé avec le club lorrain pour cinq saisons, soit jusqu’en juin 2029, a officialisé son nouvel employeur dans un communiqué. Il portera le numéro 18.

“Âgé de 18 ans, Idrissa Gueye connaît déjà parfaitement la Moselle. En effet, (…) l’attaquant fréquente ses nouveaux coéquipiers depuis plusieurs mois, puisqu’il est venu effectuer sa rééducation au centre d’entraînement de Frescaty. Victime d’une fracture de la jambe en avril dernier, le néo-Messin est désormais apte et son arrivée prouve une nouvelle fois que l’Académie Génération Foot et le FC Metz continuent d’entretenir d’étroites relations, et cela depuis la naissance du partenariat noué entre les deux entités, en 2003.”

Il avait marqué un triplé au Mondial U17

Idrissa Gueye rejoint ses compatriotes Pape Sy, Sadibou Sané, Alpha Touré, Cheikh Sabaly, Papa Amadou Diallo, Malick Mbaye, Ibou Sané et Aboubacar Lô donc. Du haut de son mètre 85, il avait impressionné à la dernière Coupe du monde des moins de 17 ans en Indonésie en 2023, en claquant un triplé lors de la deuxième journée de groupes (victoire 4-1 sur la Pologne). Le parcours des Lionceaux s’était ensuite arrêté aux huitièmes de finale face au futur finaliste, la France (0-0, 5 tab 3).

Metz recrute une star sénégalaise du Mondial U17 (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.