Mexique-Ghana : date, chaîne et heure du match

Le Mexique et le Ghana s'affrontent dans la nuit de samedi à dimanche pour une rencontre amicale qui s'annonce passionnante. Dans cet article, on vous dit tout ce que vous devez savoir à propos de ce match.

Streaming Mexique-Ghana : où voir le match en direct ?

Ce match amical entre le Mexique et le Ghana aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche au Bank of America Stadium (74 000 places) de Charlotte, aux Etats-Unis. Il débutera à 20h 30 heure locale, 0h 30 au Ghana, 2h 30 en France et 21h 30 au Mexique. Cette rencontre sera retransmise par la chaîne américaine Univision.

Mexique-Ghana : l'analyse du match

Trois jours avant d'affronter les Etats-Unis, également en amical, les Black Stars défieront donc le Mexique. Plusieurs facteurs, qui pourraient influencer le résultat de cette rencontre, sont à considérer. L'absence d'André Ayew (sans club) est à signaler. Le joueur le plus capé en activité du Ghana avec 107 sélections et 24 buts n'a pas été appelé, suite à une décision du sélectionneur Chris Hughton. Même si son expérience risque de manquer, son absence pourrait aussi donner l'occasion à d'autres joueurs de se démarquer à seulement trois mois de la CAN, où les Black Stars officieront dans le groupe B en compagnie de l'Égypte, du Cap-Vert et du Mozambique.

Son frère, Jordan Ayew, semble être quant à lui en meilleure forme. Pensionnaire de Crystal Palace (Premier League) cette saison, il a déjà enregistré 2 passes décisives en 7 matchs. Sa présence et son expérience pourraient être cruciales pour les Black Stars lors de cette rencontre et de ce rassemblement.

Il est aussi à noter le retour du cadre Thomas Partey qui avait raté le rassemblement de septembre en raison d'une blessure, et qui fera sans doute du bien au milieu de terrain. Les retours de Tariq Lamptey et Daniel Amartey, finalement forfaits, sont en revanche avortés, tandis qu'Alexander Djiku et Osman Bukari ont eux aussi renoncé sur blessure.

Mexique-Ghana : date, chaîne et heure du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.