Lens : un Sénégalais en approche !

Publié le par Prudence Ahanogbe

Le RC Lens est en passe d’enregistrer un mouvement d’ici à la fin de saison. Les Sang et Or ont ciblé une jeune promesse sénégalaise.

Sixième de Ligue 1 à une journée de la fin (dernier match dimanche contre Montpellier), le RCL devrait boucler un transfert cette semaine. C’est ce qu’informe Foot Mercato. Le joueur concerné se nomme Sidi Bane.

Défenseur sénégalais de 20 ans depuis le 24 janvier dernier, ce dernier devrait ainsi quitter le BATE Borisov, actuellement 10e du championnat biélorusse après huit journées, pour concrétiser une de ses ambitions. À savoir, évoluer dans l’un des cinq grands championnats européens comme confié à wiwsport l’année dernière, un an après son arrivée du pays. Même si, pour le coup, sa préférence allait pour l’Espagne. Il va s’engager jusqu’en juin 2028. Le coût de la transaction serait de 300 000 euros.

Un roc avec une bonne technique

Né et formé à Pir-Goureye au nord-ouest du Sénégal, Sidi Bane avait pris la direction de la Turquie pour un stage de trois mois où il a été repéré par la cellule de recrutement du BATE Borisov. Se décrivant comme “un défenseur central fort dans les duels aériens” (1,84m), doté d’une “bonne aisance technique pour faire de bonnes relances, de passes courtes et longues”, et “très intelligent”, le milieu de formation a ensuite passé un essai d’un mois concluant avant de signer son premier contrat professionnel avec le BATE (avril 2022).

Après une adaptation difficile de son propre aveu, notamment au climat, le concerné a débuté dans la réserve, puis découvert dans la foulée l’équipe première où il a convaincu en fin de saison 2021-2022. Depuis, il est régulier au point de devenir titulaire cette saison (15 apparitions pour plus de 1000 minutes de temps de jeu).

Lens : un Sénégalais en approche !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.