Mondial 2022 : Burundi-Tanzanie, Comores-Togo… Les affiches du tour préliminaire en zone Afrique !

La Confédération africaine de football (CAF) effectuait ce lundi le tirage au sort du tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Pour connaître les affiches de la phase de groupes, il faudra en revanche patienter…

Dix jours après avoir procédé au tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2021, la Confédération africaine de football (CAF) effectuait ce lundi celui du tour préliminaire des qualifications à la Coupe du monde 2022.

Ce premier écrémage concerne les 28 équipes africaines les moins bien classées au classement FIFA. Et de belles affiches sont déjà au programme avec notamment Burundi-Tanzanie, soit deux voisins qui étaient tous deux présents à la CAN 2019.

A suivre aussi le choc Togo-Comores, soit deux sélections qui sont déjà tombées dans le même groupe qualificatif à la CAN 2021, et le derby Liberia-Sierra Leone. Les 14 survivants de ce premier tour de chauffe rejoindront les 26 équipes les mieux classées au classement FIFA en phase de groupes, dont le tirage au sort sera effectué ultérieurement. Matchs aller-retour entre le 2 et 10 septembre 2019.

Les affiches du tour préliminaire

Ethiopie-Lesotho
Somalie-Zimbabwe
Érythrée-Namibie
Burundi-Tanzanie
Djibouti-Eswatini
Botswana-Malawi
Gambie-Angola
Liberia-Sierra Leone
Maurice-Mozambique
Sao Tomé et Principe-Guinée Bissau
Soudan du Sud-Guinée Equatoriale
Comores-Togo
Tchad-Soudan
Seychelles-Rwanda

Matchs aller-retour entre le 2 et 10 septembre 2019.

Les 26 sélections exemptes de tour préliminaire : Sénégal, Tunisie, Nigeria, Algérie, Maroc, Egypte, Ghana, Cameroun, RDC, Côte d’Ivoire, Mali, Burkina Faso, Afrique du Sud, Guinée, Cap Vert, Ouganda, Zambie, Bénin, Gabon, Congo, Madagascar, Niger, Libye, Mauritanie, Kenya, Centrafrique.

Image

Mondial 2022 : Burundi-Tanzanie, Comores-Togo… Les affiches du tour préliminaire en zone Afrique !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.