Mondial 2022 (Q) : la RDC frustrée d’entrée

Faux départ pour la RD Congo. Ce jeudi, les Léopards ont débuté les éliminatoires du Mondial 2022 en étant accrochés par la Tanzanie à domicile à Lubumbashi (1-1).

Bien entrés dans le match, les hommes d'Hector Cuper se procuraient les premières situations, à l'instar d'Akolo qui échouait de près sur un centre de Bolasie. Ce n'était que partie remise puisque Mbokani, de retour après 4 ans d'absence en sélection, ouvrait le score quelques minutes plus tard à bout portant sur un service de Bakambu (1-0, 23e). Une joie de courte durée car, dans la foulée, l'attaquant du Wydad Casablanca Simon Msuva profitait d'une perte de balle congolaise pour égaliser sur une sublime frappe lointaine avec l'aide de la barre (1-1, 35e).

Après le temps fort des Taifa Stars avant la pause, les Congolais tentaient de forcer la décision au retour des vestiaires. En vain… Si ce score de parité représente un bon résultat pour les Tanzaniens qui étaient privés de Samatta, il constitue en revanche une contre-performance pour la RDC qui se déplacera au Bénin lundi à l'occasion de la prochaine journée. Les Ecureuils ont justement pris la tête de ce groupe en s'imposant à Madagascar (1-0).

Le résumé du match en vidéo

Les compos de départ

Image

Image

Mondial 2022 (Q) : la RDC frustrée d’entrée
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.