Mondial 2022 (Q) : le Bénin frappe fort à Madagascar

Publié le par Romain Lantheaume, actualisé le

Quarts de finaliste surprises de la dernière CAN mais incapables de se qualifier pour l’édition 2021, Madagascar et Bénin, les «frères jumeaux», s’affrontaient ce jeudi à l’occasion de la première journée des éliminatoires du Mondial 2022. Et ce sont les Ecureuils qui ont gâché la fête en s’imposant 1-0 à l’extérieur dans ce match qui marquait la première des Barea dans le Stade rénové de Mahamasina et la première de l’ancien défenseur du PSG Eric Rabésandratana comme sélectionneur.

Idéalement lancés par un but de la tête de l’attaquant de Brest Steve Mounié sur un corner tiré par Cèbio Soukou (0-1, 22e), les hommes de Michel Dussuyer ont ensuite globalement bien contenu les offensives adverses. Ahlinvi, contré in extremis, et Désiré Azankpo, mis en échec par le poteau, ont même eu des balles de 2-0 en contres en seconde période.

La pression malgache s’est faite très forte durant le dernier quart d’heure mais les Béninois ont tenu bon, grâce notamment à un arrêt d'Allagbé, et ils se présenteront en position de force à l’occasion de la 2e journée lundi à domicile contre la RD Congo, tenue en échec par la Tanzanie (1-1) un peu plus tôt. De leur côté, les Malgaches joueront déjà gros le lendemain chez les Tanzaniens.

Le résumé du match en vidéo

Les compos

Image

Mondial 2022 (Q) : le Bénin frappe fort à Madagascar

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !