Dominateur mais en manque d’efficacité pendant près d’une heure, le Sénégal a logiquement fini par prendre le meilleur sur le Togo (2-0) à l’issue d’un match à sens unique ce mercredi à Thiais à l’occasion de la 1ère journée des éliminatoires du Mondial 2022.
Pas de faux départ pour le Sénégal ! Les Lions n’ont pas eu la partie facile pendant une heure mais ils ont fini par décrocher une victoire très logique face au Togo (2-0) ce mercredi à Thiais pour le compte de la première journée des éliminatoires du Mondial 2022.
Venus avec une défense à cinq, les visiteurs annonçaient la couleur d’entrée et subissaient. Malgré leur domination, les Sénégalais péchaient dans le dernier geste, à l’instar de Pape Matar Sarr, à deux reprises, et Ismaïla Sarr, qui bénéficiaient de bonnes situations dans la surface mais manquaient le cadre. Barcola mettait ensuite en échec Dia avant que la reprise de Mané ne file au-dessus. A part une frappe de Sunu dans le petit filet, les hommes de Paulo Duarte peinaient à répliquer.
Première pour Abdou Diallo
Au retour des vestiaires, la pression sénégalaise s’accentuait d’un cran et l’inévitable Sadio Mané finissait par trouver la faille sur un superbe enchaînement dans la surface après un relais avec Boulaye Dia (1-0, 56e). Dos au mur, les Togolais se montraient alors moins défensifs. Ce match s’ouvrait et les hommes d’Aliou Cissé n’étaient pas loin du 2-0, même si Edouard Mendy, faute de partenaires disponible, se procurait une belle frayeur en se faisant contrer dans sa surface… sans conséquences.
D’une puissante demi-volée sur corner, le Parisien Abou Diallo finissait toutefois par mettre les siens à l’abri (2-0, 81e) en s’offrant son premier but en sélection ! Entré en jeu, Habib Diallo avait même la balle de 3-0 au bout du pied mais butait sur le gardien adverse. Les Sénégalais tenteront d’enchaîner au Congo mardi prochain à l’occasion de la 2e journée. Avant cela, les Congolais se rendront jeudi en Namibie dans l'autre match de ce groupe H.
Le résumé du match en vidéo
🎥 Match Highlights: 🇹🇬 0-2 🇸🇳
Manè and Diallo secured Senegal their first 3 points as they beat Togo. 🦁
via @FIFAWorldCup | #WCQ | #WorldCup pic.twitter.com/ErbvLKjysa
— CAF (@CAF_Online) September 1, 2021
Les compositions de départ
Sénégal : Mendy – Mbaye, Koulibaly, Diallo, Ciss – P.M. Sarr, Kouyaté, Gueye, I. Sarr – Mané – Dia.
Togo : Barcola – Nadjombe, Agbozo, Djene, Amatchoutchoui, Olufade- Aholou, Eninful, Sunu, Henen – Laba.