Mondial des clubs : Dieng, l’incroyable anecdote avec N’Golo Kanté

Réputé pour son humilité, N’Golo Kanté s’est montré fidèle à lui-même samedi à l’issue de la finale du Mondial des clubs, remportée avec Chelsea contre Palmeiras (2-1 ap). Entraîneur d’Al Ahly, vainqueur un peu plus tôt d’Al Hilal (4-0) à l’occasion du match pour la 3e place, Pitso Mosimane a en effet raconté que l’international français est venu le voir dans les couloirs du stade, avec une demande bien particulière concernant un de ses joueurs.

«J’ai été étonné que Kanté me demande si je pouvais aller chercher (Aliou) Dieng pour venir le rencontrer. L’humilité à son meilleur. Que Dieu bénisse Kanté !», a écrit le Sud-Africain sur Twitter. Les deux milieux de terrain ont discuté et pris la pose avec leur médaille. En voyant la photo, on aurait forcément pensé que c’est Dieng qui a demandé à rencontrer Kanté, considéré comme une référence à son poste. Eh bien non, c’est bel et bien le champion du monde 2018 qui se trouve à l’origine de cette initiative !

Les deux hommes possèdent un profil proche, milieu de terrain box to box, ils ont également en commun des origines maliennes et le Tricolore a certainement tenu à féliciter Dieng pour sa participation à la CAN avec les Aigles, éliminés par la Guinée Equatoriale en 8es de finale (0-0, 5-6 tab).

Mondial des clubs : Dieng, l’incroyable anecdote avec N’Golo Kanté
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.