Naples : les excuses de Zambo Anguissa

Publié le par Prudence Ahanogbe

Exclu en Ligue des Champions mercredi face à l’AC Milan à San Siro (défaite 1-0), André-Frank Zambo Anguissa a laissé ses coéquipiers à dix pour les quinze dernières minutes du temps réglementaire. Après la rencontre, le milieu de Naples a présenté ses excuses.

Pour deux fautes commises en l'espace de quatre minutes sur le latéral droit de l’AC Milan Theo Hernandez (70e, 74e), Zambo Anguissa a écopé de deux cartons jaunes synonymes de carton rouge et d’exclusion. L’international camerounais (46 sélections, 5 buts) sera ainsi suspendu pour le match retour au stade Diego Armando Maradona, mardi prochain.

Une absence dont se serait bien passé Luciano Spalletti, le coach napolitain. L’ancien de l’Olympique de Marseille étant un élément important du dispositif du technicien italien (8 matches joués sur 9 possibles cette saison en Ligue des Champions).

Le mea culpa de Zambo Anguissa

Conscient du gros handicap provoqué par son absence, Zambo Anguissa a présenté ses excuses à ses coéquipiers et aux supporters Partenopei. « Désolé les gars de vous abandonner. J’ai foi en vous. Nous formons une excellente équipe. Nous sommes Naples. À bientôt », a-t-il écrit sur Instagram.

Après la défaite à l’aller (1-0), Naples devra l’emporter par au moins deux buts d’écart face à sa bête noire, l’AC Milan, pour rallier les demi-finales de la Ligue des Champions. Une tâche loin d’être aisée. En effet, les Napolitains restent sur deux défaites de rang toutes compétitions confondues contre les Rossoneri. Ils pourront toutefois compter sur le retour de leur buteur vedette Victor Osimhen pour tenter de renverser la vapeur.

Naples : les excuses de Zambo Anguissa

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.