Naples : “Osimhen a décidé de se rendre au Nigeria”

Alors que Naples a pris le meilleur sur la Salernitana (0-2) ce samedi pour la 11e journée de Serie A, son buteur vedette Victor Osimhen est, lui, rentré au pays.

Vendredi, pour la quatrième fois consécutive, Victor Osimhen n’a pas été retenu dans le groupe napolitain. Et ce, en raison de sa blessure contractée avec la sélection du Nigeria en octobre dernier. Mais plutôt que de poursuivre son processus de guérison en Italie, le buteur des Partenopei (6 buts en 10 apparitions cette saison) est rentré au pays.

« Victor Osimhen a reçu l’accord du club », a confirmé son entraineur Rudi Garcia en conférence de presse de veille de match. « Mais les médecins gèrent son état. Ils m’ont assuré qu’il suivait le protocole, que tout allait bien et qu’il serait avec nous la semaine prochaine », a ajouté l’ancien coach de l’OL avant de rapidement botter touche. « Qu’il s’agisse de Victor Osimhen ou de Lorenzo Russo, puisqu’ils ont été blessés ensemble, ils ne peuvent pas jouer, donc je me concentre uniquement sur ceux qui peuvent jouer. »

Des « problèmes personnels »

Selon des propos du directeur sportif du club Mauro Meluso relayés par le journaliste Fabrizio Romano, la star des Super Eagles (28 sélections, 20 buts) est rentrée pour des « problèmes personnels ». « Victor Osimhen a parlé à notre secrétaire après avoir décidé de se rendre au Nigeria. Il a notre permission. Il reviendra une fois qu'il aura résolu certains problèmes personnels », a expliqué le dirigeant italien. « Il est également blessé, donc il est encore en convalescence. Je pense qu'il sera de retour dès que possible », a-t-il conclu, en se montrant plus évasif que Rudi Garcia. Le mois dernier, le beau-frère du joueur l'avait accusé d'avoir fait arrêter sa soeur par les forces spéciales en raison d'un conflit relatif à son transfert à Naples. Reste à savoir si ce retour au pays est lié à cette affaire.

Naples : “Osimhen a décidé de se rendre au Nigeria”
Prudence Ahanogbe