Naples : grande nouvelle pour Zambo Anguissa

Publié le par Prudence Ahanogbe

Mené 0-2 sur sa pelouse du Stadio Diego Armando Maradona pendant plus d’une mi-temps par l’AC Milan, dimanche, pour le compte de la 10e journée de Serie A, Naples est finalement revenu à 2-2. S’ils peuvent s’estimer heureux du résultat, notamment au vu du scénario mal embarqué, les Napolitains ont une raison de plus de se réjouir, puisqu’ils ont vu André-Frank Zambo Anguissa faire son retour.

Absent depuis plus de trois semaines, en raison d’une lésion du muscle fléchisseur de la jambe gauche, contractée le 8 octobre lors de la huitième journée de championnat contre la Fiorentina (1-3), André-Frank Zambo Anguissa a fait son come-back sur les terrains. Dimanche, alors que son équipe venait d’égaliser en moins de quinze minutes grâce à des buts de Matteo Politano (50e) et de Giacomo Raspadori (63e), suite à un doublé d’Olivier Giroud pour les Milanais en première période (22e, 31e), le milieu de terrain a été sorti du banc pour les 13 dernières minutes, en remplacement de Piotr Zielinski (77e).

Anguissa, un retour moyen

Faisant ainsi sa neuvième apparition en Serie A cette saison, l’international camerounais (49 sélections, 5 buts) a eu le temps de toucher huit fois la balle, délivrer 4 passes sur 6 tentées (67% de précision), et réussir sa seule tentative de dribble, comme renseigné par le site spécialisé Sofascore. Il a par ailleurs pris le dessus sur son vis-à-vis lors de seul duel au sol. Cependant, le tableau n’est pas parfait, puisqu’il a perdu le seul duel aérien auquel il a pris part et perdu trois fois le ballon.

Grosso modo, un retour moyen mais de bon augure pour la suite. Titulaire indiscutable avant sa blessure, le natif de Yaoundé pourrait être aligné par Rudi Garcia samedi chez Salernitana, dans le cadre de la 11e journée.

Naples : grande nouvelle pour Zambo Anguissa
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.