Victor Osimhen continue d’enchaîner les grandes performances avec Naples. Grâce à son nouveau but, le phénomène nigérian a égalé George Weah et dépasse Samuel Eto’o.
Où s’arrêtera Victor Osimhen ? L’attaquant nigérian flambe avec Naples depuis le début de la saison. Après sa blessure, l’ancien joueur du LOSC a repris son rythme de croisière. Il vient d’inscrire un nouveau but face à l’Udinese (1-1) jeudi. Une réalisation qui offre le titre de champion d’Italie à Naples, sacré pour la première fois en Serie A depuis 33 ans. Avec son 22e but en championnat, le Super Eagle devient le recordman du nombre de buts inscrits sur une saison en Italie par un joueur africain devant Samuel Eto'o, auteur de 21 buts avec l'Inter en 2010-2011. Mais ce n’est pas tout. Il égale aussi le Libérien George Weah dans un autre domaine.
46 – Victor #Osimhen has equalled George Weah at 1st place of African top scorers in Serie A's history (both 46 goals). Olympus.#UdineseNapoli #SerieA pic.twitter.com/T9n5zY9X23
— OptaPaolo (@OptaPaolo) May 4, 2023
Osimhen plus que jamais dans l’histoire de la Serie A
Selon Opta, le but face à l'Udinese permet à Osimhen de devenir le meilleur buteur africain de l’histoire de la Serie A ! A égalité donc avec un certain George Weah, et un total de 46 buts. Une performance réalisée en seulement 75 matchs, alors qu’il en a fallu 114 à son illustre aîné. Mais aussi un ratio de 0,61 but/match exceptionnel, meilleur que celui de Mohamed Salah et de Samuel Eto’o. Il reste encore 5 journées au Napolitain pour améliorer ses records.
Osimhen se trouvera-t-il encore en Serie A la saison prochaine pour marquer encore un peu plus l’histoire du championnat italien ? Difficile à dire. L’international nigérian (24 sélections, 15 buts) ne devrait pas manquer de prétendants lors du mercato estival. Didier Drogba lui donnait récemment un conseil : ne pas rejoindre le PSG, qui ne serait pas un bon club pour son évolution. Une chose est sûre : le Super Eagle devrait garder son but face à l’Udinese en tête pendant un long moment.
Victor Osimhen just equalled George Weah Record as the highest scoring African in the Serie A on 46goals.
– I’m 2million % sure that he’s breaking the record.
Ist season: 10goals.
2nd: 14
3rd: 22 & counting.Considering the Injuries. This is one big achievement for all us 🇳🇬. pic.twitter.com/BYowsrJR4Y
— Buchi Laba (@Buchi_Laba) May 4, 2023