PSG : Al-Khelaïfi explique sa présence au Maroc

Au lendemain de la victoire du PSG contre le Borussia Dortmund mardi en Ligue des Champions (2-0), le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, s’est rendu au Maroc. Dans une brève interview, le dirigeant qatari a levé le voile sur l’objet de son voyage.

Mercredi, “NAK” a effectué un déplacement au Maroc. Le patron du PSG a précisément posé pied à terre à Salé, au Complexe Mohammed VI, fief de l’équipe du Maroc. Selon les informations de beIN Sports – chaine appartenant à BeIn Media Group, présidé par Al-Khelaïfi –, il s’agissait d’une visite « pour soutenir les efforts de secours en solidarité avec le peuple marocain suite au tragique tremblement de terre qui a récemment frappé le pays (le 8 septembre) ».

Le Maroc, « deuxième pays » d’Al-Khelaïfi

La veille, beIN Media Group avait déjà annoncé « son soutien aux efforts de secours au Maroc et en Libye en coopération avec Qatar Charity pour lancer une campagne de dons sur tous les canaux beIN Sports (et) contribuer à soulager les souffrances de milliers de personnes touchées » par le séisme. À son arrivée, “NAK” a reçu un accueil chaleureux de la part du président de la Fédération marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, qui lui a fait visiter le Complexe. Les deux hommes ont également discuté de plusieurs questions liées aux relations entre les deux parties.

« Je me trouve actuellement dans mon deuxième pays, le Maroc, en soutien à nos frères marocains et ce pays ami, a déclaré NAK au micro de beIN Sports. Je représente également le Paris Saint-Germain. Votre tragédie est la nôtre. Espérons que vous serez tous sains et saufs. Nous serons toujours à vos côtés. » De quoi faire chaud au cœur à Achraf Hakimi, héros marocain de la victoire du PSG mardi en Ligue des Champions (2-0).

PSG : Al-Khelaïfi explique sa présence au Maroc
Prudence Ahanogbe