Mohamed Abdelmonem (25 ans), la recrue de l'OGC Nice (Ligue 1), a refusé de se rendre en sélection égyptienne pour le rassemblement en cours qui verra les Pharaons défier le Cap-Vert et le Botswana les 6 et 10 septembre (éliminatoires CAN 2025).
Comme l'informe le média KingFut, Mohamed Abdelmonem a annoncé sa décision de ne pas défendre les couleurs de son pays en ce mois de septembre en envoyant un mail d'excuses à la Fédération d'Égypte de football et au staff de la sélection. Selon les rumeurs, il aurait demandé à rester à Nice en raison de sa condition physique et sa requête aurait été acceptée, d'après le média FilGoal. Rappelons que le défenseur central s'est engagé il y a moins d'une semaine avec les Aiglons, pour une durée de 4 saisons. Il évoluait auparavant à Al-Ahly dans le championnat national égyptien.
Mohamed Abdelmonem has sent a mail to the Egypt FA, announcing he won't join the national team for this international break 😲 pic.twitter.com/0WD1lR7Co7
— KingFut.com (@King_Fut) September 4, 2024
“L'équipe ne sera pas affectée” selon Hassan
Ibrahim Hassan, le directeur de l’équipe nationale égyptienne, n'est pas plus inquiet que cela de l'absence du défenseur aux 25 capes (2 buts) depuis 2021, qui fait office de titulaire indiscutable. « L'équipe nationale est pleine de stars et ne sera pas affectée par l'absence d'un joueur », a réagi l'ancien joueur de 58 ans.