Nigeria-Afrique du Sud : chaîne, heure et compos du match

Le Nigéria, vice-champion d'Afrique, affronte l'Afrique du Sud, 3ème de la dernière CAN, ce vendredi à l'occasion de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. On vous dit tout sur ce choc qui s'annonce palpitant !

Streaming Nigeria-Afrique du Sud : où voir le match en direct ?

Le Nigéria et l'Afrique du Sud se rencontrent ce vendredi 7 juin au stade international Godswill Akpabio (30 000 places), situé à Uyo, au Nigeria. La partie débutera à 20h heure locale et 21h France comme en Afrique du Sud. La chaîne L'Equipe Live Foot en France et la plateforme FIFA+ diffuseront ce match en direct.

Nigeria-Afrique du Sud : les compos

Nigeria-Afrique du Sud : l'analyse du match

Les Super Eagles comme les Bafana Bafana ont raté leurs débuts dans ces éliminatoires du Mondial 2026. Après deux journées, le Nigéria compte en effet 2 petits points et figure à la 3e place, tandis que les troupes d'Hugo Broos font à peine mieux, avec 3 unités au compteur et une deuxième place insuffisante pour l'instant puisque seule la première équipe du groupe, actuellement occupée à la surprise générale par le Rwanda, mène directement à la Coupe du monde.

Du côté des Super Eagles, on notera l'absence pour ce rassemblement de Nathan Tella, le joueur du Bayer Leverkusen, pour des raisons familiales. Surtout, la star Victor Osimhen est de son côté blessé et absent pour les quatre prochaines semaines. L'entraîneur des Super Eagles, Finidi George, a convoqué pour la première fois le jeune arrière gauche des Enugu Rangers, Kenneth Igboke (23 ans), et Ibrahim Olawoyin (Rizespor) pour les remplacer.

Les Bafana Bafana, qui ont vécu quelques péripéties à leurs arrivée au Nigeria, espèreront ne pas payer ce manque de fraîcheur occasionné par ce voyage périlleux. Ils joueront aussi contre le Zimbabwe mardi prochain, cette fois chez eux et à Bloemfontein, à l'occasion de la 4e journée. Les Super Eagles joueront de leur côté face au Bénin à Abidjan (Côte d'Ivoire). A noter aussi que lors du dernier rassemblement de mars, les finalistes de la dernière CAN avaient battu le Ghana (2-1), avant de perdre face au Mali (2-0). De leur côté, les troupes sud-africaines avaient fait un nul contre la modeste équipe d'Andorre (1-1), avant de livrer une partie riche en spectacle contre les Fennecs d'Algérie (3-3).

Nigeria-Afrique du Sud : chaîne, heure et compos du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.