Nigeria : L’énorme bourde de la Fédé…

Publié le par , actualisé le

Rien ne va plus à la Fédération du Nigeria (NFF) qui traverse des heures agitées en raison du conflit qui oppose l’actuel président, Amaju Pinnick, à Chris Giwa, qui conteste son élection et a reçu le soutien de la justice. Et la crise prend des proportions ridicules. Dans une démonstration de force destinée à accélérer sa prise de pouvoir, le clan Giwa a nommé les arbitres au sifflet ce week-end pour la 13e journée de championnat. Seulement, plutôt que de se montrer à son avantage, le frondeur s’est totalement ridiculisé.

La presse nigériane indique qu’il a en effet désigné Wale Akinsanya pour officier lors du match entre Warri Wolves et le Giwa FC, dimanche. Problème : l’arbitre en question est décédé en janvier dernier en effectuant un test de Cooper. Plutôt que de plaider sa cause, Giwa vient de se tirer une belle balle dans le pied…

Nigeria : L’énorme bourde de la Fédé…

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.