Nouvelle-Zélande-RDC : date, chaîne et heure du match

Ce vendredi 13 octobre, la Nouvelle-Zélande et la RD Congo s'affrontent à l'occasion d'un match amical. On vous dit tout sur cette rencontre, qui sera suivie pour les Léopards d'un derby face à l'Angola mardi prochain.

Streaming Nouvelle-Zélande-RDC : où voir le match en direct ?

La Nouvelle-Zélande affronte la RDC ce vendredi au Stade de la Nueva Condomina (31 000 places) de Murcie, en Espagne. Il sera 18h heure locale, 17h au Congo, 18h en France et 5h en Nouvelle-Zélande. Vous pourrez suivre cette partie en direct et en intégralité sur la chaîne RTNC.

Nouvelle-Zélande-RDC : l'analyse du match

Le sélectionneur de la RD Congo, Sébastien Desabre, a fait un choix audacieux en intégrant quatre nouveaux joueurs pour ce rassemblement d'octobre. Parmi eux, le gardien remplaçant de Montpellier, Dimitry Bertaud, l'attaquant Simon Banza, anciennement du RC Lens et actuellement avec Braga, sont des choix particulièrement intéressants. L'ajout de Grady Diangana, ex-international Espoirs anglais, et du talentueux Brian Bayeye montre également la volonté de Desabre de rafraîchir l'équipe à l'approche d'échéances ô combien importantes (éliminatoires du Mondial 2026 le mois prochain et CAN en janvier).

La liste des Léopards montre quelques absences notables. Yoane Wissa, par exemple, ne participera pas à ces rencontres, tout comme Gaël Kakuta, victime d'une entorse à la cheville. Toutefois le retour de Ben Malango est une nouvelle positive pour les Léopards, qui pourront aussi compter sur l'expérience de leurs cadres Cédric Bakambu (42 capes, 15 buts) et Chancel Mbemba (69 sélections, 4 buts).

Inutile de se mentir : la Nouvelle-Zélande n'est pas un cador mondial du football. Elle reste d'ailleurs sur une lourde défaite contre la Suède (4-1). Mais il s'agit d'une équipe suffisamment compétitive pour offrir un joli défi aux Léopards. Les fans de la RDC seront certainement impatients de voir comment les nouveaux venus se mêleront aux vétérans de l'équipe. Un match intéressant en perspective !

drogbaciv.jpg
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.