Alors qu’il a vu de graves accusations portées à son encontre, l’ex-international marocain et actuellement conseiller sportif de l’Olympique de Marseille, Medhi Benatia, prépare une riposte.
Le possible transfert d’Azzedine Ounahi vers le Golfe fait polémique au Maroc. Intéressé par le profil du milieu de 24 ans, le champion en titre du Qatar, Al-Sadd, a formulé une offre ferme à l’OM, révèle L’Equipe, tandis que qu’Al-Ettifaq en Arabie saoudite est aussi venu aux renseignements, d’après la même source.
Réfractaire l’été dernier, lorsque son joueur souhaitait tenter l’expérience du Golfe, convaincu après sa discussion avec son gardien sélection Yassine Bounou, alors fraichement débarqué à Al-Hilal, Medhi Benatia ne serait plus contre.
Mais cette fois, c’est le joueur qui hésite sur demande de la Fédération marocaine (FRMF), qui lui suggère de rester en Europe. “Azzedine Ounahi estime qu’il est encore prématuré pour jouer dans le championnat du Qatar. Il veut jouer encore quelques années dans un championnat européen de haut niveau, progresser et montrer l’étendue de son talent”, a confié une source proche du Phocéen, cité par le média marocain Le360.
Benatia va saisir la justice pour diffamation
En attendant ce média, justement, est dans le collimateur de l’agent du joueur pour diffamation. Selon le compte TeamOM Officiel, l’entourage de Benatia va intenter une action en justice après avoir été accusé par le site d’intimidation envers le relayeur et de vouloir sacrifier son avenir. En réalité, si Benatia et sa direction espèrent trouver preneur pour le natif de Casablanca contre quelque douzaine de millions d’euros, l’homme d’affaires de 37 ans n’aurait en aucun cas fait usage de force, ni d’autres formes de pression.
C’est en tout cas ce qu’insinue L’Equipe. Le quotidien sportif français indique en effet que l’ex-capitaine des Lions de l’Atlas continue de prospecter dans les différents championnats du top 4 européen afin de trouver un point de chute plus attrayant à Ounahi. Une information qui contredit Le360, plus que jamais en délicatesse avec Benatia.