OM : Longoria et Benatia scellent l’avenir d’Ounahi

À quatre jours de la fin du mercato estival 2023, l’avenir de l’international marocain Azzedine Ounahi (23 ans, 18 sélections, 2 buts) est au cœur de toutes les spéculations. Ce lundi, le président de l’OM Pablo Longoria et l’agent Medhi Benatia ont réagi aux multiples rumeurs entourant le milieu de terrain des Ciel et Blanc.

Arraché en janvier dernier à Angers contre 8 millions d’euros et pour les quatre prochaines saisons, Azzedine Ounahi est déjà annoncé sur le départ à l’OM (1 apparition en Ligue 1 cette saison). Selon les bruits de couloirs, le natif Casablanca serait mécontent de son repositionnement à gauche du milieu et de son temps de jeu, lui qui a été laissé sur le banc lors deux dernières sorties des Olympiens en championnat (nul 2-2 contre Metz, puis victoire 2-0 face à Brest le weekend dernier).

Il n’en suffisait pas plus pour nourrir les on-dit au sujet d’un probable départ de l’ex-Strasbourgeois, six mois seulement après son arrivée sur la Canebière. En effet, plusieurs sources prêtent au fluet milieu de terrain une possible aventure dans le Golfe. Plus précisément en Arabie saoudite, où Al-Hilal et Al-Ahli feraient des pieds et des mains en vue de l’ajouter à leurs effectifs all-stars respectifs. Ces derniers seraient d’ailleurs disposés à mettre 20 M€ sur la table.

Longoria et Benatia ferment la porte

Seulement, d’après Foot Mercato, le principal concerné n’est pas emballé par une expérience en Arabie saoudite. La même source indique que le Lion de l’Atlas dispose également de touches en Premier League et en Liga. Interrogé sur le futur proche du joueur sous contrat jusqu’en juin 2027, le président de l'OM Pablo Longoria a fermé la porte ce lundi. « Jusqu’au dernier jour du mercato (le 1er septembre à minuit, ndlr), beaucoup de choses sont possibles. Dire que c’est fini à cinq jours de la fin, ce serait vous mentir. (…) Sur le cas d’Azzedine [Ounahi], j’ai suivi les rumeurs. Ce n’est pas un sujet d’actualité. Après, le mercato est ouvert et c’est normal et responsable en tant que dirigeant d’analyser les situations du mercato, mais le cas d’Azzedine n’est pas d’actualité pour le moment », a-t-il assuré en conférence de presse.

Même son de cloche du côté de l’agent du joueur, Medhi Benatia. En réponse à une publication sur Twitter, le défenseur central retraité passé par l’OM et ex-international marocain (58 sélections, 2 buts) a exclu un départ se son protégé cet été. « Tu ne voulais pas préciser que l’entourage du joueur n’a jamais considéré à ce jour un départ dans le Golfe au lieu de laisser sous-entendre le contraire. Ah là là, cette façon de travailler est incroyable. J’écris, je buzz et ensuite je réfléchis, je prends les infos et je corrige », a-t-il taclé. Une chose est sûre, Ounahi n’a pas fini d’agiter le marché des transferts pour les 72 prochaines heures.

OM : Longoria et Benatia scellent l’avenir d’Ounahi
Prudence Ahanogbe