OM : Pape Diouf mis en examen

Placé en garde à vue dans le cadre des transferts suspects de l’OM en novembre 2014, l’ancien président du club phocéen, Pape Diouf (2004-2009), a été mis en examen dans le cadre de cette affaire ce samedi. Le Franco-Sénégalais a lui-même annoncé l’information au micro de RMC. L'ancien dirigeant a expliqué que la justice lui reproche d’avoir “indirectement aidé à l’introduction du banditisme au club” en recrutant en 2005 le joueur Thomas Deruda, fils de Richard Deruda, lié au grand banditisme, ainsi que d'avoir laissé la gestion de la billetterie aux associations de supporters.

Il m'a paru nécessaire d'expliquer les raisons qui ont amené à cette décision que je juge inique. Une décision qui m'a frappé d'effroi, d'indignation et d'un profond sentiment d'injustice. (…) C’est la recherche d’un bouc émissaire“, a dénoncé l’ancien agent de joueur.

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.