L'Olympique de Marseille, actuel 3ème de Ligue 1 à trois journées de la fin du championnat de France, anticipe déjà l'avenir. Mimb Bayeng, jeune espoir camerounais de 18 ans, est actuellement à l'essai, indiquent plusieurs comptes spécialisés sur l'OM.
Ce joueur de la génération 2005 et membre de la Kadji Sport Academies (Douala) est doté d'un énorme potentiel. Il occupe le poste de latéral gauche mais peut également jouer en tant que défenseur central. Capable de maintenir un rythme intense tout au long d'un match, il se distingue également par sa vivacité et sa rapidité. Sa bonne lecture du jeu lui permet aussi de bien anticiper les actions et de facilement trouver ses coéquipiers dans les zones stratégiques du terrain. Même s'il sera sans doute trop tendre pour jouer en Ligue 1 dès la saison prochaine, il représenterait, en cas de signature, l'avenir du club olympien au poste de latéral gauche, souvent difficile à pourvoir pour de nombreux clubs.
👉🏼 Mimb Bayeng 🇨🇲 (18 ans) latéral gauche à fort potentiel est actuellement à l’essai du côté de l’OM. #TeamOM
(@CestRomelGhomsi) pic.twitter.com/Hdv3FbijaY
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) May 17, 2023
Il rejoindrait un compatriote !
En cas de signature du môme, l'OM n'en serait pas à son premier coup d'essai avec une pépite camerounaise. François Régis Mughe, ex pensionnaire de l'École de Football des Brasseries, avait rejoint le club de la cité phocéenne l'été dernier. Cet ailier droit au gabarit de poche (1 mètre 73), qui fêtera ses 19 ans le 16 juin prochain, a disputé 10 matchs pour 2 buts cette saison avec l'équipe réserve de l'OM, en National 3.
Il a également disputé la Youth League et a surtout grapillé quelques minutes en pro. C'était à l'occasion du quart de finale de Coupe de France contre Annecy (2-2, 6 tab à 7). Seulement quatre minutes après son entrée sur le terrain à la place du milieu de terrain de l'équipe de France Jordan Veretout (6 sélections), il inscrivait son premier but en tant que joueur professionnel devant plus de 60 000 spectateurs. Des débuts prometteurs qui lui ont notamment ouvert les portes des Lions Indomptables U23 en mars dernier. On souhaite à Mimb Bayeng de vivre de telles émotions.