Ouganda-Algérie : chaîne, heure et compos du match

L’Ouganda reçoit l’Algérie lundi dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Chaine et heure du match, analyse… voici l’essentiel à savoir de cette rencontre.

Streaming Ouganda-Algérie : où voir le match en direct ?

Le match Ouganda-Algérie se jouera au stade national Mandela (Namboole) à Kampala ce lundi 10 juin à partir de 19h locale (GMT+3). Il sera 17h en Algérie, et 18h en France. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur l'ENTV en Algérie, L'Équipe Live Foot en France et sur FIFA+ quasi partout ailleurs dans le monde.

Les compos d'Ouganda-Algérie

Ouganda-Algérie : l'analyse du match

Tous les deux à égalité avec la Guinée et le Mozambique (6 points), mais avec une meilleure différence de buts pour les Verts, leaders du groupe G, l’Algérie et l’Ouganda (3e) entendent se détacher du peloton de tête. Du côté algérien, la pression est déjà palpable. Défaite jeudi à domicile pour la première officielle de Vladimir Petkovic, la bande à Amine Gouiri serait bien inspirée d’engranger sa première victoire en match officiel. De peur de voir vite revenir la sinistrose après l’éclaircie de mars.

Cela passera par une imperméabilité défensive, laquelle n’est pas forcément le point fort des champions d’Afrique 2019, restant sur trois matches avec au moins deux buts encaissés, et par une efficacité retrouvée en attaque. Face aux Guinéens en milieu de semaine, les Verts sont restés inhabituellement muets, se contentant d’un contre-son-camp du Syli National (1-2). Prolifiques en mars, Yassine Benzia et Yacine Brahimi ont été fantomatiques aux avant-postes. Une contre-performance qui a d’ailleurs interrogé sur les choix de Petkovic, ayant démarré avec Mohamed Amoura sur le banc. Ce dernier, justement, sera peut-être titulaire, suite au forfait de Brahimi.

Tombeurs du Botswana (1-0) vendredi, les Cranes ont, eux, renforcé leur confiance. De bon augure avant de croiser un adversaire qui a pris le dessus lors de leurs deux dernières confrontations, remontant aux éliminatoires de la CAN 2023. Les Fennecs l’avaient emporté 2-0 à l’aller à Alger, puis 1-2 au retour.

CAF Groupe G
# Equipe J V D N +/- Points
1 Algeria

Algeria

4 3 0 1 4 9
2 Mozambique

Mozambique

4 3 0 1 1 9
3 Botswana

Botswana

4 2 0 2 1 6
4 Guinea

Guinea

4 2 0 2 0 6
5 Uganda

Uganda

4 2 0 2 0 6
6 Somalia

Somalia

4 0 0 4 -6 0
Ouganda-Algérie : chaîne, heure et compos du match
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.