Maroc : ex-international U23, Oussama Falouh est décédé…

Terrible ascenseur émotionnel pour le Wydad Casablanca. Au lendemain de sa qualification pour la première finale de l'histoire de la Ligue africaine de football, le WAC a annoncé jeudi soir le décès de son joueur, Oussama Falouh.

Âgé de 24 ans, le latéral gauche est mort suite à un accident de la route survenu le 11 octobre dernier et qui avait vu son véhicule se faire percuter par un poids lourd. Il était depuis placé en réanimation dans une clinique de Casablanca. Ex-international U23 avec les Lionceaux de l'Atlas (2 sélections en 2018), Falouh avait rejoint le Wydad au mois de juillet et n'avait pas encore joué avec le club en match officiel, se contentant d'une apparition sur le banc face au FUS Rabat (0-2) lors de la 1ère journée de Botola le 31 août.

Un proche d'Ounahi

Falouh avait été formé à l'académie Mohamed VI, véritable pépinière à talents, comme son ami, l'international de l'Olympique de Marseille, Azzedine Ounahi, qu'il avait côtoyé aussi à Avranches (24 matchs, 1 but) et à Angers. Le défunt avait aussi évolué à Strasbourg et au FUS Rabat. La Ligue africaine de football a présenté dans la soirée ses condoléances à la famille et aux amis du défunt, et la rédaction d'Afrik-Foot s'associe à leur peine.

Maroc : ex-international U23, Oussama Falouh est décédé…
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !