Maroc : un Lion de l’Atlas signe au Mexique (officiel)

S’étant retrouvé libre sur le marché des transferts cet été, Oussama Idrissi a opté pour un rebond dans une destination inattendue puisqu'il a officiellement signé ce mardi… dans le championnat mexicain !

Après trois saisons sans jamais convaincre au FC Séville, l’ailier gauche Oussama Idrissi était officiellement agent libre depuis le 1er septembre dernier et la résiliation de son contrat. Le joueur de 27 ans était de retour en Andalousie après un dernier prêt dans son club formateur de Feyenoord, conclu par un titre de champion des Pays-Bas après 27 matches d’Eredivisie (17 titularisations, 4 buts et 6 passes décisives).

Avant cela, il avait été cédé à Cadix (janvier-juin 2022). Signe que Séville ne comptait déjà plus sur lui. Une conséquence de ses pâles prestations avec le club andalou (seulement 8 apparitions en Liga entre 2020 et 2021) combinées à son prêt insatisfaisant à l’Ajax (7 matches de février à juin 2021). Pourtant, l’ex-international Espoirs néerlandais (11 sélections, 3 buts) avait débarqué chez les Rojiblancos (acheté 12 M€ à l’AZ Alkmaar) avec l’étiquette de grand avenir du football marocain.

Une trajectoire décevante

Finalement, c’est dans le club de Pachuca en Liga MX (première division mexicaine) qu’Oussama Idrissi va tenter de rebondir. Le natif de Bergen op Zoom aux Pays-Bas a paraphé un contrat de deux ans le liant désormais aux Tuzos jusqu’en juin 2025. L’officialisation est intervenue dans la nuit de lundi à mardi, en marge de la victoire de sa nouvelle équipe face à Santos Laguna (3-2), pour la huitième journée de championnat. Il portera le numéro 5.

Une trajectoire de carrière en somme décevante alors qu’il avait quelque peu remonté la pente la saison dernière au Feyenoord au point d’être rappelé par le sélectionneur marocain Walid Regragui en juin pour les matches contre le Cap-Vert (0-0) et l’Afrique du Sud (2-1). L’occasion d’honorer ses huitième et neuvième capes avec les Lions de l’Atlas.

Maroc : un Lion de l’Atlas signe au Mexique (officiel)
Prudence Ahanogbe