Pourquoi un streaker s’en est pris au Maroc lors de Manchester City-Wydad

Publié le par

Mercredi, le match Manchester City-Wydad Casablanca a été momentanément interrompu suite à l’irruption d’un streaker sur la pelouse.

Lors de la défaite inaugurale du Wydad Athletic Club en Coupe du monde des clubs face à Manchester City (2-0) à Philadelphie aux États-Unis (première journée du groupe G), un streaker a pénétré sur la pelouse du Lincoln Financial Field en brandissant une banderole.

Sur cette dernière était écrit : « Morocco, stop killing dogs and cats (traduction “Maroc, arrêtez de tuer les chiens et les chats”) ! ». Un message en référence à la rumeur sordide ayant éclaboussé le royaume à la mi-février. Celle-ci concernait l’extermination supposée des chiens en prévision de la Coupe du monde 2030, qui sera organisée par le Maroc conjointement avec l’Espagne et le Portugal.

Le Maroc avait dénoncé une fake news

La presse britannique se faisait écho en effet d’une vaste opération « nettoyage ». Des chiens auraient été abattus dans certains lieux publics dans le cadre d’une campagne d’élimination de trois millions de chiens errants. L’idée serait de rendre les rues plus présentables aux nombreux supporters attendus pour le centenaire du Mondial. 

Alors que les chiens errants sont un fléau de la société marocaine, le gouvernement avait dénoncé une fake news« Il n’existe aucune campagne d’abattage », avait farouchement démenti Mohammed Roudani, le Chef de la division de l’Hygiène et des Espaces verts, à la Direction générale des collectivités territoriales relevant du ministère de l’Intérieur.

« Les informations faisant état d’un plan pour abattre trois millions de chiens errants avant la Coupe du monde 2030 sont dénuées de tout fondement », avait-il ajouté. Le politique avait signifié par la même occasion que des « solutions éthiques et durables » étaient privilégiées, comme la capture et la stérilisation.

Pourquoi un streaker s’en est pris au Maroc lors de Manchester City-Wydad

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.