A seulement 18 ans, la jeune pépite du Maroc, Adam Aznou, a disputé le premier match professionnel de sa carrière ce samedi 2 novembre avec le Bayern Munich.
Professionnel depuis le mois de mai dernier, le jeune latéral gauche a été lancé par son entraîneur Vincent Kompany à la 80e minute du match contre l'Union Berlin (3-0) comptant pour la 9e journée de Bundesliga, en remplacement d'Alphonso Davies. En 13 minutes passées sur le terrain, l'ancien de la Masia a eu le temps de tenter et de réussir 10 passes. Il a en revanche perdu 2 ballons et un duel et raté un centre.
Après 11 matchs en Youth League (Ligue des champions U19) et 17 apparitions avec la réserve du Rekordmeister, cette première en pro représente une suite logique pour le natif de Barcelone, qui a la particularité d'avoir célébré sa première cape en A avec le Maroc le 9 septembre contre le Lesotho (1-0) avant même de disputer son premier match en pro en club.
Kompany – “Il peut être fier, ses parents aussi“
Après l'avoir lancé dans le grand bain, Kompany s'est montré particulièrement élogieux envers le Lion de l'Atlas en conférence de presse. “J'ai toujours dit que nous étions très contents des jeunes joueurs que nous avons dans l'équipe. Adam a fait du bon travail à l'entraînement et aussi avec l'équipe nationale. Il peut être fier, ses parents peuvent être fiers et heureux“, a lancé le Belge, avant toutefois d'adresser une mise en garde à son jeune talent : “Maintenant, il doit continuer à travailler. Il reste encore beaucoup de travail à faire.“
Max Eberl – “Aznou a un potentiel incroyable“
Le directeur sportif du Bayern, Max Eberl, s'est montré tout aussi optimiste quant à l'avenir : “il a un potentiel incroyable et c'est pourquoi nous sommes heureux qu'il ait atteint le niveau professionnel. J'espère qu'il y aura encore beaucoup de matchs à venir.” Au vu du talent du garçon, il devrait effectivement y en avoir beaucoup d'autres s'il ne se perd pas en route.