Adam Aznou marque dans un angle impossible en Youth League

Publié le par Prudence Ahanogbe

Le néo-international marocain Adam Aznou a brillé avec un but aussi invraisemblable que somptueux lors du succès inaugural des jeunes du Bayern Munich en Youth League.

Le jeune latéral gauche du Bayern Munich et de l’équipe du Maroc (1 seule cape le 9 septembre dernier) a éclaboussé de son talent mardi en ouverture de la Youth League 2024-2025, la Ligue des champions version junior. Titularisé contre le Dinamo Zagreb (victoire 2-1) avec brassard de capitaine sur le biceps, le minot de 18 ans a ouvert la marque en seconde période d’un centre-tir depuis un angle quasi-impossible, étant excentré sur son côté gauche en dehors de la surface de réparation (55e). 

Un grand potentiel

En débloquant son compteur avec la manière cette saison avec les U19 bavarois, l’ex-pépite du Barça dévoile ainsi une bribe de son potentiel ayant précédemment frappé aux yeux de la cellule de recrutement du club, mais aussi de Walid Regragui plus récemment. Après l’avoir lancé en pro, la semaine dernière contre le Lesotho (0-1) lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025, le sélectionneur avait dit tout le bien qu’il pensait de l’ex-international espagnol U17.

« Adam Aznou a marqué des points malgré son jeune âge, c’est une des grosses satisfactions. Je le lui ai dit dans le vestiaire. J’espère qu’il gardera les pieds sur terre. Nous avons gagné un arrière gauche d’avenir », avait encensé le technicien franco-marocain en conférence de presse d’après-match. Des déclarations faisant écho à celles des dirigeants allemands lesquels ont présenté leur nouvelle recrue quelques mois plus tôt comme un joueur « avec un grand potentiel ».

Adam Aznou marque dans un angle impossible en Youth League
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.