Rivaux historiques, l’Angleterre et la France vont en découdre samedi (20h) au Stade Al-Bayt dans le choc des quarts de finale de la Coupe du monde 2022. Voici les meilleures cotes et conseils et notre analyse pour Angleterre – France.

Angleterre – France, les cotes

Cotes issues de 1xBet et sujettes à évolution.

Cotes qualification :

  • Angleterre : 2.02
  • France : 1.76

Cotes 1N2 :

  • Angleterre : 3.04
  • Match nul : 3.30
  • France : 2.60

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 2.124
  • Non : 1.836

Pronostic Angleterre – France : les 3 paris à tenter

Nos pronostics pour cette affiche vont dans le sens d’une qualification française au terme d’un match ouvert.

1er Pronostic Angleterre – France : La France qualifiée

Sans nous hasarder à miser sur une victoire en 90 minutes, nous restons plutôt prudents en pariant « seulement » sur une qualification de l’équipe de France (éventuellement après prolongation ou tirs au but). Alors que les Anglais jouent avant tout par contres, les Tricolores dégagent une impression de force collective supérieure et peuvent compter sur un Kylian Mbappé dans une forme stratosphérique pour faire la différence. Les Bleus n’ont par ailleurs perdu que 2 de leurs 10 derniers matchs face aux Anglais pour 5 victoires et trois nuls.

2e Pronostic Angleterre – France : But pour les 2 équipes

Les Français n’ont pas encore réalisé le moindre clean sheet durant cette Coupe du monde et on peut donc s’attendre à une partie assez ouverte. Certes, l’Angleterre n’a plus concédé de buts depuis le premier match contre l’Iran (6-2) mais ses récents adversaires ne lui ont proposé qu’une opposition limitée.

3e Pronostic Angleterre – France : Kylian Mbappé va marquer

Meilleur buteur de ce Mondial avec 5 réalisations, l’attaquant français a marqué à chacune de ses titularisations et reste même sur deux doublés lorsqu’il a débuté le match ! La défense britannique risque d’avoir beaucoup de mal à le contenir.

Angleterre – France, l’analyse

L’Angleterre sans complexes

Finaliste malheureux du dernier Euro, l’Angleterre ne se présentait pas au mieux avant ce Mondial. Mais les hommes de Gareth Southgate ont rassuré en terminant en tête du groupe B devant les Etats-Unis (0-0), l’Iran (6-2) et le Pays de Galles (3-0) en offrant par moment un visage vraiment séduisant. Les Three Lions ont ensuite sanctionné chacune des erreurs du Sénégal d’un but en faisant preuve d’un réalisme implacable en huitièmes de finale (3-0). L’air de rien, les Britanniques affichent une belle solidité défensive puisqu’ils restent sur trois clean sheets, grâce notamment aux arrêts du gardien Pickford, auteur d’une parade décisive face à Boulaye Dia au tour précédent.

Les Bleus en épouvantail

Entre l’hécatombe et leur méforme, eux non plus n’étaient pas au mieux avant le tournoi, et pourtant l’équipe de France assume parfaitement son rang de tenant du titre jusqu’à présent. Arrivés en tête du groupe D devant l’Australie (4-1), la Tunisie (0-1) et le Danemark (2-1), les hommes de Didier Deschamps ont chassé leurs vieux démons de l’Euro 2020 en écartant la Pologne (3-1) en huitièmes au terme d’une seconde période rondement menée. Avec un Mbappé à ce niveau, les espoirs les plus fous sont permis, même si la défense, toujours en quête de son premier clean sheet, va peut-être devoir augmenter son niveau d’un cran pour éviter les mauvaises surprises.