Alejandro Camano, l’agent d’Achraf Hakimi, a cartonné Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé.
Alors que des rumeurs se propagent au sujet d’une collaboration entre le latéral droit marocain Achraf Hakimi (24 ans, 62 sélections, 8 buts) et la future agence de joueurs de Fayza Lamari, la mère et agente de Kylian Mbappé, Alejandro Camano a mis des barbelés autour de la star des Lions de l’Atlas. Dans les colonnes du quotidien sportif As, l’homme d’affaires espagnol et PDG de la société Footfeel en a profité pour égratigner celle qui gère également la carrière d’Ethan, le frère de Kylian Mbappé, et de Rayan Cherki désormais.
« Nous sommes surpris que le seul et unique fait d'être la mère d'un joueur important puisse interférer dans le marché. Achraf fait partie de la famille Footfeel, il est convaincu du projet depuis de nombreuses années et a une relation personnelle avec Kylian que nous respectons, et nous l'aimons bien pour cela. Mais le fait que l'environnement de Mbappé, qui est assez dense, lourd, à cause de toutes les personnes qui l'entourent, laisse échapper qu'Achraf peut faire partie de son agence est inhabituel en raison de son manque d'expérience sur le marché. Être la mère d'un joueur ne suffit pas, cela me semble un manque de respect pour la profession », a tonné Camano.
Hakimi avec maman Mbappé ? « Aucune chance », répond Carmano
L’agent d’Achraf Hakimi tacle Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, qui désire lancer sa société de représentation de joueurs et qui aurait – selon les rumeurs – des vues sur le marocain ! 😤👊🏽
« Nous sommes surpris que le seul et unique fait d'être la mère d'un joueur… pic.twitter.com/uR6h8cfdAv
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) June 24, 2023
« Il y a de grands agents qui s'occupent d'un marché très dur et très difficile, ce n'est pas pour que des gens qui n'ont absolument aucune expérience veuillent opter pour des joueurs de cette importance, a-t-il ensuite insinué. Nous pensons que c'est un canular, cette possibilité n'existe pas et la presse française, totalement contrôlée, s'en fait l'écho, mais il n'y a aucune chance. » Puis il poursuit sans équivoque : « C'est impossible, impensable. Fayza Lamari a une société qui ne repose sur rien d'autre que Kylian Mbappé, qui est très important, mais elle est basée sur une relation entre une mère et son fils. Et nous avons déjà vu sur le marché les relations avec des parents qui deviennent des représentants. Son importance sur le marché est nulle, elle n'a pas d'expérience, pas d'opération réalisée, pas de pénétration du marché. Il est impensable que quelqu'un comme Achraf ait pu être perméable à cela. Ce qui me gêne, c'est l'irruption sur un marché en essayant de toucher des gens qui ont un autre agent. Je comprends qu'ils veulent Achraf, c'est le meilleur latéral du monde, mais ce n'est pas une raison pour dire qu'il va avec eux. Il n'y a aucune chance. »
« Pour nous la mère de Mbappé… est la mère de Mbappé. Elle n'est pas un agent ou une société de représentation que l'on peut prendre en compte. (…) Je lui souhaite une longue route dans le monde des agents, j'espère qu'elle pourra avoir les meilleurs joueurs, mais je demande du respect pour la profession, pour ceux qui font ce métier depuis quelques années. Je lui souhaite le meilleur, mais dans le cas d'Achraf, ce ne sera pas possible », a conclu le célèbre agent. Ambiance…