PSG : Mourinho déjà à la baguette pour un Marocain ?

Publié le par Jason Filankembo

José Mourinho pourrait remplacer Christophe Galtier sur le banc du PSG la saison prochaine. L’actuel entraîneur de l’AS Rome ne quitterait pas l’Italie tout seul.

Christophe Galtier sera-t-il encore l’entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine ? Cela semble de plus en plus improbable. L’élimination précoce en Ligue des Champions et les multiples défaites en Ligue 1 auraient fragilisé sa position. Pour le remplacer, Nasser Al-Khelaïfi penserait à deux options. La première : Thiago Motta. La légende du PSG a dirigé les U19 du club avant d’entraîner le Genoa et la Spezia. Le président du Paris Saint-Germain apprécierait particulièrement l’Italien, actuellement en poste à Bologne. La deuxième option serait de faire venir José Mourinho. En cas d’arrivée, le Portugais pourrait emmener dans ses bagages un joueur majeur de Serie A, révèle ce mercredi Foot Mercato.

Des discussions avec Sofyan Amrabat ?

Les négociations entre Mourinho et Nasser Al-Khelaïfi auraient déjà débuté. Le vainqueur de la Ligue des Champions avec Porto et l’Inter Milan pense pouvoir aider le PSG à atteindre son ambition : remporter la coupe aux grandes oreilles. Le Lusitanien pourrait arriver en France bien accompagné, avec Sofyan Amrabat dans ses bagages. Le Marocain, qui réalise une grande saison avec la Fiorentina, s’est illustré lors de sa Coupe du monde 2022 étincelante au Qatar. À 26 ans, Amrabat prendrait une tout autre dimension en rejoignant le club de la capitale.

D’autres grands noms européens, comme le FC Barcelone, souhaitent attirer le milieu de terrain. Mais Mourinho ne veut pas se faire griller la politesse. Le technicien de 60 ans aurait déjà échangé avec l’agent de l’international marocain (48 sélections) en vue d'une arrivée commune en France. Le Lion de l'Atlas ferait partie des quelques profils identifiés par le Special One en cas de signature au Paris Saint-Germain. Le mercato d’été du PSG pourrait être particulièrement agité si le Portugais remplace Galtier.

Avatar photo

Jason Filankembo