Maroc : Regragui désigné le meilleur par un champion du monde

Le parcours du Maroc en Coupe du monde au Qatar est imprégné dans les mémoires. L’Argentin Lionel Scaloni, élu meilleur entraineur de l’année 2022 par la FIFA, s’en souvient encore.

C’est la révélation du dernier Mondial : l’équipe du Maroc a surpris son monde en se hissant en demi-finales, après avoir défait le Portugal de Cristiano Ronaldo. Une performance inédite pour une sélection africaine, qui porte le sceau de Walid Regragui. Nommé à la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Vahid Halilhodzić, un peu plus de deux mois avant la Coupe du monde, le sélectionneur de 47 ans a fermé la bouche de ses détracteurs et mis tout le monde d’accord, y compris Lionel Scaloni, son homologue de l’Albiceleste.

Regragui « le meilleur » selon Scaloni

Dans une récente interview pour la chaine qatarienne Al-Kass Sports Channel, celui qui a été élu meilleur entraineur de l’année 2022 par la FIFA, pour sa victoire finale à la Coupe du monde avec l’Argentine de Lionel Messi, n’a pas tari d’éloges à l’égard de l’ancien coach du Wydad AC. « Ce qu’a fait Walid Regragui avec le Maroc était une grande surprise, c’était fou ! Pour moi, il est le meilleur sélectionneur de la Coupe du monde », a adoubé le technicien de 44 ans.

Décisif dans les cages marocaines, le gardien Yassine Bounou dit Bono (52 sélections) a également eu droit aux propos flatteurs du sélectionneur argentin : « Le meilleur gardien du Mondial ? Bono », a affirmé Scaloni. Après avoir terminé quatrième du dernier Mondial, le Maroc continue son sans-faute marqué notamment par une victoire prestigieuse contre le Brésil en amical (2-1) le 25 mars dernier.

Maroc : Regragui désigné le meilleur par un champion du monde
Prudence Ahanogbe