Maroc : un club rêve de rapatrier Hamdallah !

L’international marocain Abderrazak Hamdallah (24 sélections, 6 buts) ne laisse pas indifférent au pays.

Double buteur la semaine passée avec Al-Ittihad en Saudi Pro League contre le Al-Nassr de Sadio Mané (défaite 2-5), Hamdallah a porté son total à 15 réalisations en 20 apparitions toutes compétitions confondues cette saison. Bien que muet en sélection où il n’a d’ailleurs pas été convoqué pour la prochaine CAN 2023 démarrant dans une dizaine de jours (13 janvier-11 février 2024), l’avant-centre de 33 ans plait énormément au pays.

Le Raja fonce sur Hamdallah

Un club ferait des pieds et des mains pour le rapatrier au royaume, 11 ans après son départ de son club formateur de l’OC Safi (mars 2013). Il s’agit du Raja Casablanca, deuxième du championnat marocain après 13 journées, à égalité de points avec le leader l’AS FAR ayant une meilleure différence de buts. Selon les informations rapportées par Le360 Sport, le président du Raja, Mohamed Boudrika, a en effet confirmé l’intérêt des Aigles Verts dans un entretien accordé à Arriyadiyah.

Le dirigeant de 41 ans a confié que des pourparlers sont en cours avec l’agent du joueur. Le club encore invaincu cette saison en Botola Pro (première division marocaine) a l’intention de proposer un prêt ou échange de joueurs à son homologue saoudien. Puisque d’après Boudrika, le Raja n’a pas les moyens pour racheter les deux années de contrat de l’ancien d’Al-Rayyan SC (expire en 2025) dont la valeur est estimée à 2,8 millions d’euros par Transfermarkt.

Avant qu’il ne coupe le cordon avec l’OC Safi, Hamdallah avait disputé 33 matches professionnels lors desquels il avait inscrit 25 buts et délivré 2 passes décisives. Son retour laisse l’opinion toutefois dubitative, au regard de l’écart existant sur le plan sportif et de la rémunération entre le championnat saoudien et celui local.

Maroc : un club rêve de rapatrier Hamdallah !
Prudence Ahanogbe