RD Congo-Tchad : chaîne et heure du match (Eliminatoires CHAN 2024)

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

La RD Congo et le Tchad seront face-à-face samedi dans le cadre du deuxième tour retour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024. À quelle heure le match est-il programmé, et quelle anlayse retenir ? Le point sur Afrik-Foot !

RD Congo-Tchad : où regarder le match en direct ?

Le match RDC-Tchad est programmé ce samedi 28 décembre à 17h heure de Kinshasa (GMT+1) au Stade des Martyrs. Il sera la même heure au Tchad et en France. Même si la rencontre a de bonnes chances de ne pas être diffusée, les supporters des différents pays seraient bien inspirés de surveiller la RTNC en RDC et Télé Tchad du côté du Tchad.

L'analyse du match RD Congo-Tchad

Otis Ngoma, le sélectionneur de l’équipe A' de RDC, ne croyait pas si bien dire en amont du match aller lorsqu’il prônait la méfiance vis-à-vis des Sao locaux, malmenés il y a deux ans par ses joueurs lors de la campagne précédente (2-1, 5-0). Car il y a une semaine à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le technicien et son équipe ont dû faire face à du fil à retordre pour être finalement tenus en échec (1-1) par une formation tchadienne revancharde.

Accrochés à tout prix à leur rêve de première participation à une phase finale, les Sao A' entendent cette fois jouer un mauvais tour aux Congolais. Et ce, même en terrain hostile, contre un public qui s’annonce survitaminé. 

Virtuellement qualifiés au coup d'envoi grâce au but marqué à l'extérieur, les Léopards A' entendent, eux, tirer parti de ce contexte favorable pour éviter le piège adverse, et ainsi décrocher une septième qualification record au CHAN. Un échec à ce stade ferait forcément mauvais genre et provoquerait possiblement un séisme au sein du vestiaire.

RD Congo-Tchad : chaîne et heure du match (Eliminatoires CHAN 2024)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.