À peine de retour dans la liste des Léopards pour la dernière trêve internationale de l’année avec la RD Congo, Yoane Wissa est à nouveau contraint de déclarer forfait.
Après sa grosse performance du weekend avec Brentford (un doublé pour la victoire 3-2 en championnat d’Angleterre contre Bournemouth), Yoane Wissa est resté sur le carreau. En effet, dans un communiqué sur son compte officiel X, la Fédération congolaise de football association (Fecofa) a informé de la blessure de l’avant-centre de 28 ans lundi soir.
Conséquence directe, le Léopard manquera les confrontations contre la Guinée et l’Ethiopie les 16 et 19 novembre comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la CAN 2025. « Sa blessure nécessitant quelques jours de repos, il sera indisponible pour le stage de novembre », a expliqué la Fecofa.
Deuxième forfait en deux rassemblements
C’est le deuxième rassemblement de suite que loupera l’intéressé. Puisqu’il avait déjà dû renoncer à la double confrontation contre la Tanzanie en octobre dernier, en raison d’un pépin à la cheville. Pour les quatrièmes de la CAN 2023, il s’agit du deuxième forfait en deux jours après celui du vieux briscard Gaël Kakuta (33 ans).
Deux forfaits sans incidence à l’arrivée, sachant que les Léopards sont assurés de la qualification à la prochaine CAN depuis les deux précédentes journées où ils ont disposé 1-0 puis 0-2 des Taifa Stars tanzaniens. Au classement du groupe H, la bande à Sébastien Desabre est solide leader avec quatre victoires en quatre journées (12 points sur 12), 6 buts inscrits et aucun encaissé.