Amical : la RDC muette dans le derby

Tous deux qualifiés pour la CAN 2023, la RD Congo et l'Angola s'affrontaient ce mardi à Setubal au Portugal à l'occasion d'un derby en match amical qui s'est conclu par un score nul et vierge (0-0).

Avec un onze en partie remanié et marqué par la première cape du gardien remplaçant de Montpellier, Bertaud, et les premières titularisations de Banza, Balikwisha et Okita, les Léopards ont dominé la première période, sans se montrer très dangereux pour autant si ce n'est sur une frappe de Kayembe qui frôlait la lucarne adverse en début de partie.

Deux voisins au ralenti

Dans ce match non télévisé, Okita, mis en échec par le gardien, disposait d'une occasion au retour des vestiaires, avant que les Angolais ne reprennent du poil de la bête, obligeant Moutoussamy à une intervention salvatrice. Même si Okita était par la suite signalé hors-jeu après avoir éliminé le gardien adverse, le second acte était bien à l'avantage des Palancas Negras, qui ne parvenaient toutefois pas à trouver la faille.

L'entrée de Bakambu n'y changeait rien côté congolais. Aucune des deux équipes ne parvient donc à renouer avec la victoire et à se rassurer. Après l'Afrique du Sud (0-1) et la Nouvelle-Zélande (1-1), les hommes de Sébastien Desabre confirment leur coup de mou.

Les compos d'Angola-RDC

f8pf pvbaaa48hw f8pzcguayaa

Amical : la RDC muette dans le derby
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !