RDC : un changement dans la liste pour la CAN !

Blessé, le milieu de terrain de Watford en Championship (21 matchs et 4 buts cette saison) Edo Kayembe (18 capes, 1 but) devrait malheureusement déclarer forfait pour la CAN 2023.

Il s'agit d'un coup dur pour le milieu défensif natif de Kananga, qui peut toutefois légitimement espérer disputer d'autres Coupe d'Afrique dans sa carrière, qui plus est au vu de son âge (25 ans). Sébastien Desabre, le sélectionneur des Léopards, a donc décidé de faire appel à Omenuke Mfulu pour le suppléer. C'est son club de Las Palmas (Espagne) qui a officialisé la nouvelle mardi via un communiqué sur les réseaux sociaux. Le milieu de terrain de 29 ans, seulement 5 apparitions cette saison en Liga, est reconnu pour sa polyvalence sur le terrain et son habileté à dynamiser le jeu. Malgré ses 5 petites capes au compteur, son intégration dans l'équipe pourrait s'avérer cruciale alors que la RD Congo se prépare à affronter des adversaires redoutables dans le groupe F, qui comprend le Maroc, la Tanzanie et la Zambie.

J-7 avant le début de la CAN !

Actuellement en stage de préparation aux Émirats Arabes Unis depuis le 2 janvier, l'équipe congolaise s'est déjà mesurée à l'Angola samedi dans un match amical qui s'est soldé par un nul 0-0. Ce mercredi, les Léopards affronteront les Etalons du Burkina Faso à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis. Il s'agit de leur dernier test avant la Coupe d'Afrique des nations, que les troupes de Chancel Mbemba débuteront le 17 janvier prochain contre la Zambie, avant de défier les Lions de l'Atlas du Maroc quatre jours plus tard (le 21/01) puis la Tanzanie le 24 janvier.

RDC : un changement dans la liste pour la CAN !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.