Selon nos informations, Les Léopards de la RD Congo affronteront les Bermudes le 25 mars à Guadalajara en match amical, six jours avant le barrage intercontinental pour la Coupe du monde 2026 face au vainqueur de Jamaïque-Nouvelle-Calédonie.
Le 31 mars prochain à Guadalajara (Mexique), si elle bat le vainqueur de la demi-finale des barrages intercontinentaux Jamaïque-Nouvelle-Calédonie, prévue le 26 mars, la RD Congo se qualifiera pour la Coupe du monde, ce qui ne lui est plus arrivé depuis 1974. D’après les informations d’Afrik-Foot, les Congolais, qui arriveront à Guadalajara à partir du 21 mars, disputeront un match amical face aux Bermudes, qui occupent la 169e place du classement FIFA (la RDC est 48e).
S’adapter à l’altitude de Guadalajara
Cette rencontre, qui se disputera le 25 mars à huis-clos dans un stade de la ville mexicaine qui n’a pas encore été désigné, permettra aux joueurs de Sébastien Desabre de s’adapter notamment aux conditions particulières de Guadalajara, située à près de 1600 mètres d’altitude.
🚨 𝗔𝗗𝗜𝗗𝗔𝗦 𝗗𝗘́𝗩𝗢𝗜𝗟𝗘 𝗟𝗘𝗦 𝗡𝗢𝗨𝗩𝗘𝗔𝗨𝗫 𝗠𝗔𝗜𝗟𝗟𝗢𝗧𝗦 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗝𝗔𝗠𝗔𝗜̈𝗤𝗨𝗘, 𝗜𝗡𝗦𝗣𝗜𝗥𝗘́𝗦 𝗗𝗨 𝗥𝗘𝗚𝗚𝗔𝗘 ! 🤩🇯🇲
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) February 13, 2026
Les tenues rendent hommage à Bob Marley et intègrent des références subtiles à la culture Reggae. 🤩
Ici on valide à 100%. 🥵 pic.twitter.com/CbJOiGDTsd
Les Congolais pourront ainsi aller assister le lendemain à Jamaïque-Nouvelle-Calédonie qui se déroula, comme la finale du 31 mars, à l’Estadio Akron, une enceinte de 49 800 places et habituellement utilisée par le club de C.D Guadalajara, et qui abritera quatre matches de la prochaine Coupe du monde. Un observateur congolais avait par ailleurs assisté à la victoire de la Jamaïque à Grenade en match amical le 18 janvier dernier (1-0). Les Reggae Boyz joueront également en Martinique le 21 février.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F02%2FBakambu-2.jpg)