RDC : une liste de 35 joueurs pour préparer le CHAN

Le sélectionneur de l’équipe locale de RDC, Otis Ngoma, a dévoilé une liste élargie pour prendre part à un tournoi de préparation aux éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2025, lesquelles démarrent dans les prochains mois.

En vue du tournoi de préparation prévu du 1er au 8 juin au Mali, le technicien congolais a présélectionné 35 joueurs, parmi lesquels une forte représentation du TP Mazembe par huit éléments. Ces derniers confirment par ce biais le retour au premier plan du demi-finaliste de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF). En comparaison, le champion déchu, l’AS Vita Club, ne compte “que” trois joueurs.

Kabwit avec Likonza et Beya

On retrouve ainsi les principaux cadres Joël Beya, Glody Likonza ou encore Kevin Mundeko, avec le jeune Oscar Kabwit, performant pour son premier exercice chez les Corbeaux et qui revient du Maroc où il a pris part à un stage avec la sélection U20. Les autres révélations de la saison de Linafoot, à savoir Ibrahim Matobo (Les Aigles du Congo) et Élie Mpanzu (ASV Club) sont récompensés de leurs bonnes prestations. Ngita Kamanga et Jepthé Kitambala, respectivement deuxième et troisième meilleurs buteurs avec 15 et 16 pions sont aussi là.

Les Corbeaux A’ se rassembleront à partir de mardi et s’envoleront pour Bamako le 31 mai avec un groupe réduit à 25. Sur place, ils disputeront deux matches amicaux les 2 et 5 juin. L’identité des adversaires n’a pas filtré. Le 6 juin, ils rentreront au bercail où ils recevront le Niger dans le cadre d’un dernier match d’exhibition à une date qui sera communiquée ultérieurement par le Comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association (Fécofa), a indiqué le Team media de la sélection.

RDC : une liste de 35 joueurs pour préparer le CHAN
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.