RDC : Warren Bondo refroidit les Léopards

Publié le par , actualisé le

Approché par les Léopards de RD Congo l’année dernière, Warren Bondo a jeté un froid sur sa probable arrivée dans la tanière.

Fin décembre 2024, le sélectionneur de l’équipe de RDCSébastien Desabre, était allé à la rencontre du binational Warren Bondo, 21 ans, qui faisait partie des rares satisfactions de la saison de Monza avant son départ dans le money time du mercato d’hiver vers l’AC Milan.

Après la supervision du milieu de terrain le 28 du même mois lors de la défaite des Brianzoli face à Parme (2-1), le patron des Léopards avait en effet posé aux côtés du natif d’Évry, de son oncle et agent, aussi et de son père. 

Il n’en fallait pas plus pour que les spéculations aillent bon train autour d’une potentielle arrivée du puissant droitier chez les quatrièmes de la dernière CAN 2023. D’autant plus que quelques mois plus tôt, une visite au pays d’origine de son père avait fait bonne presse auprès des supporters locaux.

Warren Bondo ne pense qu’à la France

Mais il n’en est rien. En effet à l’occasion d’un entretien pour Foot Mercato, le joueur auparavant passé par Nancy, où il est devenu le plus jeune de l’histoire à signer pro, ou encore par la Reggina a douché les espoirs congolais.

Alors qu’il parfait ses gammes en équipes jeunes de France depuis les U16 (29 sélections cumulées jusqu’aux U20), Warren Bondo rêve d’une convocation chez les Bleuets Espoirs.

“Ça serait déjà une bonne étape d’aller en Espoirs, de s’imposer, et de voir où ça me mène. En étant à Milan, j’ai plus de visibilité, mais il faut que je joue aussi. Mais c’est sûr que l’Équipe de France Espoirs est dans un coin de ma tête.” Suffisant pour stopper les sirènes de la RDC ? Rien n’est moins sûr. 

RDC : Warren Bondo refroidit les Léopards

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.