RDC-Zambie : chaîne, heure et compos du match

Le match entre la RD Congo et la Zambie, qui va marquer la fin de la première journée de la phases de groupes de la CAN 2023, se déroulera ce mercredi 17 janvier. Sans plus attendre, découvrez les informations essentielles à connaître au sujet de cette rencontre.

Streaming RD Congo-Zambie : où regarder le match en direct ?

Le match RD Congo-Zambie aura lieu ce mercredi 17 janvier au Stade Laurent Pokou situé dans la ville de San Pédro, en Côte d'Ivoire. Il débutera à 20h heure locale. Il sera 21h en France et en RDC. Du côté de la Zambie, il sera 22h. Malgré les rumeurs, aucun changement d'heure n'aura lieu. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur la chaîne beIN SPORTS 1 depuis la France, sur la RTNC en RDC et sur Canal+ CAN en Afrique subsaharienne.

Les compos de RD Congo-Zambie

Du côté de la RDC, on peut noter la suspension de Dylan Batubinsika, défenseur central de l'AS Saint-Etienne (Ligue 2) passé notamment par le Paris-Saint-Germain. Son absence entraîne la titularisation d'Inonga.

  • RD Congo : L. Mpasi – G. Kalulu, C. Mbemba, Inonga, A. Masaku – S. Moutousamy, C. Pickel, G. Kakuta – T. Bongonda, C. Bakambu, Y. Wissa.
  • Zambie : Mulanga – Mwape, Sunzu, F. Musonda, Kabwe – L. Musonda, Kangwa, E. Banda, F. Sakala – Daka.

Match RD Congo-Zambie : l'arbitre

Considéré comme l'un des meilleurs sifflets du continent, l'arbitre éthiopien Bamlak Tessema officiera lors de ce match.

Match RD Congo-Zambie : l'analyse

La Zambie, faisant son grand retour dans la compétition après avoir été absente depuis 2015, ne sera pas à prendre à la légère. Le 9 janvier dernier, les Chipolopolos ont fait match nul en amical contre les Lions Indomptables du Cameroun (1-1) quelques mois après avoir étrillé la Côte d'Ivoire (3-0). A noter aussi qu'ils n'ont perdu qu'un seul de leurs 4 derniers matchs toute compétition confondue.

De l'autre côté, la RD Congo cherchera à surmonter son absence de la précédente édition. Les matchs amicaux n'ont pas été rassurants pour les troupes de Sébastien Desabre, qui ont d'abord buté contre l'Angola (0-0) le 6 janvier dernier avant de s'incliner face au Burkina Faso (1-2) quatre jours plus tard. La confiance n'est donc pas au plus haut du côté de la RDC, qui tentera de se rassurer face au voisin zambien et prendre en même temps un bon départ lors de cette édition au pays des Eléphants.

RDC-Zambie : chaîne, heure et compos du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.