Real Madrid : Brahim Diaz attendu au Maroc

Pressenti dans la prochaine liste de l’équipe d’Espagne, Brahim Diaz, va poser ses valises au Maroc.

Éligible avec l’équipe du Maroc, Brahim Diaz, milieu offensif international espagnol une seule fois capé avec la Roja (le 8 juin 2021 contre la Lituanie) va atterrir dans son pays d’origine. Forcément, vu ce contexte, ce déplacement fait couler beaucoup d'encre, mais il ne s’agit pas forcément d’une démarche favorable envers les Lions de l’Atlas qui entretiennent toujours l’espoir de le voir succomber à leur cour assidue de longue date. Car le natif de Malaga n’a jamais renié son ambition de percer avec les champions du monde 2010. Pis, le joueur de 24 ans, étincelant cette saison avec le Real Madrid malgré son statut de remplaçant de luxe (8 buts, 3 passes décisives en 29 apparitions), est fortement pressenti dans la prochaine liste du sélectionneur Luis de la Fuente pour la fenêtre internationale de mars.

À Marrakech pour un mariage

Selon les indiscrétions du média Le360, l’arrivée du concerné porte une motivation exclusivement familiale. En effet, ce dernier débarquerait à Marrakech pour le mariage de sa sœur, qui “se marie dans un palace de la ville ocre”. Plusieurs joueurs merengue ont été conviés à l’événement, dont ses coéquipiers Vinicius Junior, Marco Asensio, tous deux déjà sur place, ou encore Eduardo Camavinga, informe le média marocain. La date des noces n'est pas précisée mais elles auront forcément lieu avant le prochain match du Real, dimanche contre le FC Séville.

Forcément, cette information accentue les espoirs du microcosme du football chérifien. Ce dernier voit à travers ce retour aux sources un attachement patent à ses racines paternelles. La prochaine liste de l’Espagne devrait mettre fin au suspense, si Diaz venait à être convoqué. Pour rappel, il n’a plus été appelé depuis novembre 2021.

Real Madrid : Brahim Diaz attendu au Maroc
Prudence Ahanogbe