Reims se lance sur une piste du PSG !

Le Ghanéen Ernest Nuamah (19 ans) sort d'une saison XXL avec son club de Nordsjaelland (Danemark). De quoi attirer l'attention du LOSC, du Paris-Saint-Germain et du Stade de Reims, qui s'intéressent au jeune ailier gauche sans toutefois avoir déposé une offre sur la table.

Occupés sur d'autres priorités, les dirigeants parisiens n'ont en effet visiblement pas avancé sur la piste de l'ancien pensionnaire de la Right to Dream Academy. Reims pourrait en profiter pour leur griller la politesse ! Toujours est-il que le club phare de Champagne-Ardenne n'a pas chômé lors de ce mercato estival 2023, en particulier dans le secteur offensif. Oumar Diakité (19 ans, Salzbourg), Amine Salama (22 ans, Angers) et Reda Khadra (22 ans, Brighton) ont ainsi rejoint le club de la Marne, en attendant Adama Bojang (19 ans, Steve Biko FC, Gambie). Le Black Star Ernest Nuamah, sous contrat jusqu'en 2026 avec la formation danoise, pourrait venir compléter cette liste d'éléments prometteurs pour l'avenir. Si certaines écuries misent sur les vieux briscards ou sont adeptes des achats de dernière minute (les fameux “panic-buy”), le club de Jean-Pierre Caillot préfère anticiper tout en misant sur la jeunesse. Un club qui construit, en somme.

Reims est déjà en contact avec son club !

Le Burkinabè Adamo Nagalo (20 ans et 2 capes avec les Etalons) a bien failli faire le chemin inverse ! Le défenseur central, qui possède aussi la nationalité Ivoirienne, était sur le point de signer au Stade de Reims mais la visite médicale n'avait pas donné satisfaction. Le colosse d'1 mètre 85 va donc rester – pour le moment – à Nordsjaelland. Malgré la déception de cette non-signature, les dirigeants rémois n'ont peut-être pas tout perdu dans l'affaire ! Ces derniers en ont profité pour établir des contacts avec les responsables du club scandinave, ce qui pourrait faciliter les négociations en vue du transfert de Nuamah. Son arrivée pourrait aussi être conditionnée par les probables départs de Dion Lopy (Almeria ?), Valon Berisha, Mitchell Van Bergen ou Arbër Zeneli.

En attendant, les Rémois se préparent à affronter le Torino ce dimanche au stade Auguste-Delaune (17h). Il s'agit de leur dernière rencontre amicale avant le premier match de Ligue 1 qui aura lieu à Marseille, au mythique Stade Vélodrome. Avec, peut-être, Nuamah dans leurs bagages. Il y aurait pire comme enceinte pour découvrir la Ligue 1…

Reims se lance sur une piste du PSG !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.