Inactif en championnat depuis son retour de prêt d’Al-Shabab, Romain Saïss a signé sa grande première en Qatar Stars League cette saison, en joignant l’art et la manière.
Revenu de prêt à Doha après une saison en Arabie saoudite, Romain Saïss (Al Sadd) devait se contenter de la Ligue des champions asiatique pour acquérir un tant soit peu du temps de jeu (3 apparitions pour 270 minutes et 1 but inscrit). Et pour cause, le défenseur central de 34 ans était encore inéligible en Qatar Stars League.
Mais l’attente, longue de trois mois, a pris fin ce vendredi, à l’occasion de la 11e journée de QSL. En effet, le capitaine emblématique de l’équipe du Maroc (83 sélections, 3 buts) a été retenu par l’entraîneur Mehdi Nafti pour affronter le promu et lanterne rouge du championnat Al Khor (2-5).
Saïss buteur opportuniste
Le Lion de l’Atlas a même été titularisé en position d’axial gauche, et en a profité pour fêter cet événement avec un but. Celui de l’égalisation, 17 minutes après la réduction du score par son compère de la charnière Ahmed Suhail (2-2, 27e). L’ancien pensionnaire d’Angers SCO reprenait en opportuniste dans le but vide au second poteau un centre au ras du sol venu de l’opposé, à la suite d’un coup franc joué à deux à gauche.
📽️ شاهد | هدف التعادل لـ #السد عن طريق اللاعب رومان سايس#الخور_السد | #دوري_نجوم_أريدُ pic.twitter.com/jIdYZXlGAg
— مؤسسة دوري نجوم قطر 🇶🇦 (@QSL) November 22, 2024
Un come-back prometteur pour la suite des événements. En effet, le natif de Bourg-de-Péage aspire à retrouver du rythme, et ainsi revenir à terme en équipe nationale. Lui qui n’a plus été appelé depuis juin dernier, et la victoire 2-1 lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre la Zambie.