Séisme au Maroc : le message de Belmadi

Dans la nuit de vendredi à samedi, le Maroc a été le théâtre d'un terrible séisme meurtrier (plus de 2 497 morts et 2 476 blessés d'après le dernier bilan). Dans ce genre de situation, le football et ses rivalités occupent une place bien secondaire. Djamel Belmadi, le sélectionneur des Fennecs, a tenu à adresser un message de solidarité au pays des Lions de l'Atlas.

J'aimerais passer mes condoléances à toutes les victimes du tremblement de terre au Maroc, leur dire qu'on est de tout cœur avec eux et qu'Inch'Allah les choses rentrent dans l'ordre.” a ainsi tenu à déclarer le coach des Verts, qui était de passage dimanche soir dans l'émission L'After Foot de RMC qui se déroulait à Alger. Ces quelques mots de Belmadi feront certainement chaud au coeur au peuple marocain, qui est encore sous le choc de ce drame sans précédent. Ils témoignent aussi de la solidarité qui peut transcender les frontières nationales, rappelant que dans les moments de crise, l'unité et la compassion sont des valeurs universelles qui unissent les peuples au-delà de leurs différences.

Mahrez a également réagi

Si les joueurs de la sélection marocaine ont bien évidemment réagi à ce drame et démontré leur solidarité en donnant leur sang, le célèbre international algérien Riyad Mahrez, qui possède des origines marocaines du côté de sa mère, a lui aussi tenu à soutenir les Marocains. “Force aux victimes du séisme au Maroc cette nuit. Courage aux familles et aux proches. Qu’Allah fasse miséricorde” avait ainsi réagi l'ancien artiste des Citizens samedi sur son compte Twitter. Un beau message de solidarité entre deux peuples frères malgré les tensions diplomatiques entre les autorités des deux pays.

Séisme au Maroc : le message de Belmadi
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.