La Fédération sénégalaise de football (FSF) a confirmé la prolongation du sélectionneur Aliou Cissé et annoncé un changement dans le staff technique des Lions.
Alors que nous vous rapportions jeudi la prolongation de contrat d’Aliou Cissé, l’officialisation est intervenue vendredi en conférence de presse par lecture du compte rendu de la réunion du comité exécutif. “Le comité exécutif salue l’engagement des joueurs, de l’encadrement technique et renouvelle aussi au sélectionneur national Aliou Cissé sa confiance et l’engage à poursuivre sa mission en vue de l’atteinte des objectifs à venir, à savoir la qualification à la CAN 2025 et à la Coupe du monde 2026”, a laissé entendre le vice-président de la FSF, Seydou Sané.
“Des progrès notoires”
Malgré l’élimination prématurée (en huitièmes de finale) contre le futur champion la Côte d’Ivoire, le comité dit avoir noté “des progrès notoires” à la CAN 2023. “Nous avons renouvelé notre confiance à Aliou Cissé parce qu’il faut noter que le Sénégal est 17e au classement mondial et deuxième au niveau africain”, a ajouté Sané.
Le dirigeant a en revanche annoncé un changement dans l’encadrement technique. En effet, Pape Thiaw est nommé adjoint. Il quitte ainsi le banc de la sélection locale désormais confiée à Souleymane Diallo, actuellement au Ghana pour les Jeux Africains avec les U20. Selon plusieurs sources locales citées par wiwsport, Thiaw pourrait s’occuper en parallèle des Lions Olympiques, vacants depuis le départ de Demba Mbaye en juillet passé. Pour rappel, Pape Thiaw jouit d’une belle cote en interne depuis la victoire des Locaux au CHAN (Championnat d’Afrique des nations) en février 2023.