Sénégal : Mamadou Niang prend position dans le dossier Aliou Cissé

Récemment évincé de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 par les Eléphants de la Côte d'Ivoire (le pays hôte) lors des huitièmes de finale, après une séance de tirs au but se soldant par 5-4 et un match nul de 1-1 à l'issue des prolongations, le Sénégal n'a pas réussi à défendre son titre. 

L'ancien international sénégalais Mamadou Niang (58 capes, 20 buts), de passage sur sur Dsport TV, a tenu à défendre le sélectionneur Aliou Cissé, dont certains réclament le départ après cet échec en Côte d'Ivoire, mettant en avant une “fin de cycle”. “Qu’on n’oublie pas non plus les moments de joie qu’il nous a apporté. Il nous a quand même amené 2 fois en finale. Il nous a fait remporter cette compétition, qui était la première pour le Sénégal. Donc, il ne faut pas être ingrat” a tenu à souligner celui qui a fait les beaux jours de l'Olympique de Marseille entre 2005 et 2010 (100 buts en 227 matchs).

L'avenir de Cissé en suspens

Après la défaite, le technicien de 47 ans, en poste à la tête des Lions depuis 2015, était resté mystérieux au sujet de son avenir. « On verra ce que l’avenir nous réserve. J’ai d’abord envie de digérer cette défaite, car tout le monde est déçu. Il y aura sûrement des discussions avec la fédération, mais mon avenir importe peu pour le moment » avait-t-il éludé en conférence de presse. Des paroles qui laissaient donc entendre que le natif de Ziguinchor envisage de prendre du temps pour considérer son futur en tant qu'entraîneur de l'équipe nationale sénégalaise, ouvrant la porte à des discussions avec la fédération. On devrait en savoir plus dans les prochains jours.

Sénégal : Mamadou Niang prend position dans le dossier Aliou Cissé
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.