Le club local de l’AS Pikine a annoncé le décès d’Hady Diouf, formateur et père de la pépite sénégalaise, Amara Diouf.
Terrible nouvelle pour Amara Diouf. Le prodige de Génération Foot et de l’équipe du Sénégal (16 ans, 2 sélections) a été touché par la disparition de son père, Hady Diouf, ancien formateur sénégalais. « C’est avec tristesse que nous vous annonçons la disparition de Monsieur Hady Diouf », a informé le club de l’AS Pikine via communiqué sur ses réseaux sociaux.
🕊️ 𝐍𝐞́𝐜𝐫𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐞
C’est avec tristesse que nous vous annonçons 𝐥𝐚 𝐝𝐢𝐬𝐩𝐚𝐫𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐇𝐚𝐝𝐲 𝐃𝐢𝐨𝐮𝐟 (formateur et Père de Amara Diouf) décès survenu vers 13h à Pikine. pic.twitter.com/MlUDFBsrwL
— AS PIKINE (@as_pikine) December 12, 2024
Une personne clé dans la carrière d’Amara Diouf
Hady Diouf occupait une place importante dans la jeune carrière d’Amara, phénomène de précocité et vainqueur de la CAN des moins de 17 ans l’an dernier en tant que recordman de buts inscrits sur une seule édition (5 réalisations).
En novembre dernier, le paternel avait obtenu de la justice le feu vert pour le départ de son fils de Génération Foot à la fin de son contrat l’année prochaine (juin 2025). Ceci, alors que le club basé de à Dakar lui imposait de rempiler jusqu’en 2028, soit après sa majorité, pour possiblement le vendre à Metz son partenaire, avec une belle enveloppe à la clé. Vu le potentiel du garçon.
Hady Diouf s’était basé sur le règlement de la FIFA fixant la durée de contrat des mineurs à trois ans. En vérité, l’encadreur était plutôt enclin à un départ de sa progéniture en Europe, sachant que plusieurs cadors de l’acabit de Manchester City, Arsenal, le Real Madrid ou encore le FC Barcelone suivaient le crack. Toutes les pensées d’Afrik-Foot vont à Amara Diouf, à sa famille ainsi qu'à l’ensemble du football sénégalais.